Author Topic: la boulette!  (Read 885 times)

Offline lvcm

• New Friend
  • *
la boulette!
« on: May 28, 2012, 04:10:56 PM »
Bonjour, je suis un peu novice avec pclinuxos et je viens de désinstaller vlc par erreur en faisant une mise à jour (de celles que pclinuxos propose régulièrement). C'est entièrement de ma faute, et maintenant lorsque je vais sur synaptic pour essayer de remettre vlc (je le préfère mille fois à Miro) je reçois un message d'erreur: il me manque libdvbpsi.so.5, libvlccore.so.4 et libvlc.so.5. Mais je n'arrive pas à les trouver sur les dépôts de Synaptic. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment remettre vlc sur mon pclinux.os? Attention, expliquez lentement, je suis un peu nouille!  ::) :)

Offline Just17

• PCLinuxOS Tester
  • Super Villain
  • MLUs Forever!
Re: la boulette!
« Reply #1 on: May 29, 2012, 05:33:48 AM »
S'il vous plaît prendre un peu de temps et vérifier à nouveau plus tard.
Certains paquets ont été lents à se déplacer vers les miroirs du référentiel, mais tout devrait bien se dès que vos synchronisations dépôt miroir avec le dépôt principal.

(Merci Google translate)

MLUs rule the roost!

Linux XPS 3.2.18-pclos2.pae.bfs  32 bit
Intel Core2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
4 GB RAM
MCP51 High Def Audio
GeForce GTX 550 Ti
PHILIPS  ‎DVD+-RW DVD8701
‎Logitech ‎BT Mini-Receiver
Afatech DTT

Offline lvcm

• New Friend
  • *
« Reply #2 on: May 30, 2012, 01:27:54 AM »
Ah, ok, merci!  ;) J'ai déjà effectué cette opération mais comme cela n'avait rien donné je me suis décidé à poser la question sur ce forum (c'est que j'aime bien VLC, moi!) Je retenterai l'opération avec les dépôts plus tard, dans ce cas!  :) ;)

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #3 on: June 21, 2012, 05:15:27 AM »
Bonjour,

C'est toujours valable pour moi aussi presque un mois après ton post. VLC refuse toujours de s'installer.
[it's always true. Some libs for vlc semms to be not available on the mirors. I can't install VLC at the moment]

Desmoric

PS 1 : j'ai posé la question sur le forum anglais

PS 2 : change le titre de ton post pour qu'il soit plus explicite (un truc avec VLC serait approprié ;))
« Last Edit: June 21, 2012, 05:27:49 AM by Desmoric »

Offline erripe

• Full Member
« Reply #4 on: June 22, 2012, 10:16:28 AM »
Desmoric,
J'avais le même problème. Regarde sur le forun anglais, la solution qu'a trouvé Terry. Ici, VLC fonctionne maintenant.
Erripe

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #5 on: July 09, 2012, 01:30:41 PM »
Desmoric,
J'avais le même problème. Regarde sur le forun anglais, la solution qu'a trouvé Terry. Ici, VLC fonctionne maintenant.
Erripe

Merci pour l'info mais tu as oublié le lien, donc le voici : http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,106923.0.html

Pour ceux qui ne causent pas le british :

Étape 1 : désinstaller "libdvbpsi5" avec synaptic (c'est cette librairie qui empêche la réinstallation ce VLC)
Étape 2 : toujours avec Synaptic, installer de nouveau VLC et le tour est joué ;)