Author Topic: questions sur les paquets rpm  (Read 511 times)

Offline han

• New Friend
  • *
questions sur les paquets rpm
« on: May 20, 2012, 11:38:15 AM »
Bonjour Mélodie, bonjour à tous.

Je ne connaissais pas pclinuxos avant hier et je viens d'installer zen-mini gnome2 sur deux de mes ordis...

J'ai facilement sélectionné le serveur le plus rapide (pour moi) grâce aux infos lu dans le wiki, mis à jour la distrib...sans problème, ainsi que la localisation en Français, bref tout marche bien à ce niveau.
Le wifi fonctionne correctement si le routeur diffuse le nom du réseau à se connecter, sinon ça mouline sans jamais se connecter.

Bref pclinuxos fait bonne impression, ça marche et c'est accessible aux débutants.

D'ordinaire je n'utilise pas les distrib "rpm" et j'ai des questions là dessus, à savoir.

Comment puis-je connaitre les options de compilation qui sont passés au compilateur quand les paquets sont construits ?
Je me pose la question car il semble que les paquets sont construits pour du pentium 586 (est-ce exact ?) or je voudrais recompiler quelques logiciels avec ces options: -O2 -m32 -march=i586 -mtune=native par exemple.

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: questions sur les paquets rpm
« Reply #1 on: May 20, 2012, 01:49:17 PM »
Bonjour,

D'abord bienvenue à toi.

A ma connaissance, il n'y a pas de packageur dans les inscrits du forum mais peut-être sont-il bien cachés  :D

Je ne peux donc pas te répondre sur la technique.

Fait un post sur http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/board,79.0.html auprès des développeurs (anglais requis). Ils auront sans doute une réponse à t'apporter.

A bientôt

Desmoric

Offline han

• New Friend
  • *
Re: questions sur les paquets rpm
« Reply #2 on: May 20, 2012, 02:12:13 PM »
Salut Desmoric,

[quote ]...A ma connaissance, il n'y a pas de packageur dans les inscrits du forum mais peut-être sont-il bien cachés  :D ...[/quote]

Je le redoutais, mais bon ! J'ai quand même tenté en Français d'abord, avec un peu de chance...

Je me dirige donc vers la section "packaging" du forum.

@+