Author Topic: ( résolu ) Lxde Fr  (Read 559 times)

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
( résolu ) Lxde Fr
« on: April 10, 2012, 12:47:05 PM »
Bonsoir,

je viens d 'installer cette version récente et je constate l 'oubli du paquet "gnome-mount" dans l' iso : rageant .

J 'ai aussi des bugs , qui ferment la , ou les , fenêtres  de pcmanfm , quand je fais des copié-collé ou que je monte ou démonte mes cartes Sd , ou mon Hd externe!

Le bureau même se rafraîchit !
( après la fermeture inopinée de pcmanfm ) .

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Sinon , je suis très content de ce bon travail .
( plus qu ' a comprendre comme faire marcher mon rc.firewall au démarrage comme sous slackware ; un jour )

Merci de vos réponses : et bonne journée ou soirée ...
« Last Edit: April 11, 2012, 11:15:29 AM by WindowsXP »
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

O.S: PCLinuxOs Lxde-Fr 2012.03

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Lxde Fr
« Reply #1 on: April 10, 2012, 01:45:17 PM »
Bonsoir,

je viens d 'installer cette version récente et je constate l 'oubli du paquet "gnome-mount" dans l' iso : rageant .

Salut,

Ce n'est pas un oubli, c'est de ma faute. Le boulot est de turzin et j'y suis intervenue à la fin. Il est question que turzin la refasse avec gnome-mount et aussi un ou deux petits trucs en plus.

J 'ai aussi des bugs , qui ferment la , ou les , fenêtres  de pcmanfm , quand je fais des copié-collé ou que je monte ou démonte mes cartes Sd , ou mon Hd externe!

Le bureau même se rafraîchit !
( après la fermeture inopinée de pcmanfm ) .

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Non, c'est un problème général depuis cette version de pcmanfm. Je l'ai signalé partout, ici en upstream. Chez Lxde ils travaillent en ce moment pour faire une version finale stable.

Pour régler ce problème je te propose d'installer l'ancienne version dont j'ai mis une copie ici:
http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/PCManFM-0.9.9-3pclos2011

Le premier fichier est une archive avec tout dedans. Il ne faut que les suivants:
libfm
libfm-gtk
pcmanfm et pcmanfm-i10n

Une fois que tu es prêt à installer, tu peux désinstaller les 4 autres paquets, renommer les fichiers de configuration pour les ôter du chemin  : ils sont sous ~/.config il y a libfm/ et pcmanfm/, ils suffit de les renommer en "libfm-back" et "pcmanfm-back" pour les conserver un peu, à titre de précaution.

Pour installer les 4 paquets, depuis le répertoire où ils se trouvent la commande en root est "rpm -Uvh *.rpm". Tu peux aussi utiliser le programme rpm-installer si tu préfères le mode graphique (je ne l'ai pas essayé personnellement).

( plus qu ' a comprendre comme faire marcher mon rc.firewall au démarrage comme sous slackware ; un jour)

Il faudrait le rendre exécutable et peut-être l'ajouter au rc.local. Je ne sais pas comment il faut procéder exactement. Je te suggère de demander sur le forum du siteduzero, j'y ai trouvé des sujets approchant. Ton rc.firewall est supposé tourné en daemon j'imagine ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
Re: Lxde Fr
« Reply #2 on: April 11, 2012, 11:14:58 AM »
Bonsoir ,

pour mon script pare-feu , non je ne le fais pas tourner en démon , étant un particulier ...

Cela marche mais j 'ai rajouté :  sh /usr/monscript.sh  
et avec un coup de /etc/local : il se lance apparemment .

Mais il parait que ce n 'est pas très bien , au niveau sécurité , que de passer par le rc.local pour cela .

J 'ai installé l 'ancienne version de pcmanfm , et cela fonctionne aussi visiblement .
( enfin en testant avec des cartes SD ) .

Par contre , il faut désinstaller lxdecc et lxde-common aussi , et ensuite les remettre par l' interface graphique .
Voilà .
« Last Edit: April 12, 2012, 09:20:16 AM by WindowsXP »
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: ( résolu ) Lxde Fr
« Reply #3 on: April 11, 2012, 12:22:04 PM »
Salut,

Pour ton firewall je ne comprend pas bien pourquoi le firewall par défaut accessible par le PCC ne te suffit pas ? Que reproches-tu à drakfirewall ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
Re: ( résolu ) Lxde Fr
« Reply #4 on: April 12, 2012, 09:13:23 AM »
Bonjour ,

simplicité = moins de fonctionnalités

Si vous voulez élaborer une politique de filtrage compliquée, il vous faudra, un jour ou l'autre, passer à iptables .

Pour observer mon pare-feu , j' aimerais bien un firestarter sans règles ayant toutes les options possibles d' iptables ....

Mais cela n' existe pas .

Voilà .
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N