Bonjour,
tout d’abord mercis pour cet accueil, si j’ai loupée la rubrique “présentations” mercis de me le faire savoir et de m’indiquer le lien !
En fait je possède 2 pc, un portable que l’on ma donnée sur celui ci, j’ai juste essayée en cd live zemini comme il est en Anglais, j’ai mis pclinuxos-lxde-fr.2012.03, je l’adore!!!
je le trouve bien plus joli que mon LUBUNTU alot habituel qui est sur mon autre pc, bien plus fonctionnel mais il rame quand meme, je ne peux pas regarder une vidéo de 1h25 sans que cela bloque au bout de 20mn, impossible de mettre des mises a jour avec synaptic et de surfer pendant ce temps sur internet avec plusieurs fenêtres ouvertes!
Pour avoir essayée zenmini en anglais , knoppix 6.4 (je n’ai eux qu’une interface graphique)
TOUTOU linux 4.3.1 version fat(je n'arrive pas a l’installer sauf en live cd) idem avec SLITAZ cooking et ZENALK 6.4, je ne sais donc pas si il est bien indiquer comme vous l’avez cité plus haut de mettre une Gnome plus joufflue?
Il y a t’il au contraire un pclinux encore plus léger?
Je n’ai pas trés bien compris pourquoi cohabite plusieurs gestionnaires de bureau dans un environnement gnome , il y avait aussi KDE, Openbox,Xfce,LXDE,
mercis
voici la description de mon portable
Fujitsu Siemens Amilo A 1640
Processeur : Mobile Sempron 3000+ à 1,8 GHz
Quantité de mémoire vive / Emplacement libre : 512 Mo / Non
Disque dur : 40 Go à 4 200 tr/min
Processeur graphique : SiS M760
Sortie TV / Prise numérique DVI : S-Video / Non
Taille de l'écran / Définition d'affichage : 15,4 pouces / 1280 x 800 points
Lecteur / Graveur optique : Graveur de DVD +/-RW double couche
Infrarouge / Prise modem / Prise réseau : Non / Oui / Oui
Carte réseau Wi-Fi / Bluetooth : Non / Non
Nombre de prises USB 2.0 / FireWire : 3 /1
Prise PC Card / Lecteur de cartes mémoire : Oui / Oui (SD, MMC, MS et MS Pro)
Logiciels fournis : Assez bien
Outil de restauration de Windows : CD de restauration + CD des pilotes