Author Topic: PCLinuxOS Lxde Fr Avril 2012 en ligne !!!  (Read 5862 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: PCLinuxOS Lxde Fr Mars 2012 en ligne !!!
« Reply #15 on: March 28, 2012, 02:51:47 PM »
Ouf ! j'ai enfin mis le paquet à la dernière version comme indiqué, mais je ne lancerai Addlocale que demain matin parceque je n'ai que 20 ko/s et je crois me souvenir que lancer Addlocale c'est télécharger plusieurs dizaines de Mo
A demain

Bonsoir,

Tu peux chaîner des commandes, par exemple en root:

# addlocale ; halt

le problème est que addlocale nécessite quelques interventions personnelles en route. Mais si tu ne crains pas de laisser la machine tourner un peu dans la nuit, pourquoi ne pas effectuer le téléchargement pendant que tu dors ?

N'oublie pas de faire une mise à jour complète du système avant de lancer addlocale !

Bonne nuit.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
« Reply #16 on: March 28, 2012, 05:02:04 PM »
Je viens tout juste de localiser le KDE Full 2012.

J'ai testé Live USB Creator..  et il écrase tout (et la question sur GRUB apparaît), comme dans LXDE et Openbox francisés.

Donc, ce n'est pas lié à LXDE  8) (reste qu'il ne faut pas oublier d'ajouter le paquet gnome-mount pour pour monter les clés USB et autres périphériques).

Par contre, qu'est-ce qui cloche avec la version française de PCLnuxOS Live USB??  Je n'en ai pas la moindre idée. Faudra probablement contacter Just18 qui a fait le script...

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #17 on: March 29, 2012, 02:13:56 AM »
Je viens tout juste de localiser le KDE Full 2012.

J'ai testé Live USB Creator..  et il écrase tout (et la question sur GRUB apparaît), comme dans LXDE et Openbox francisés.

Donc, ce n'est pas lié à LXDE  8) (reste qu'il ne faut pas oublier d'ajouter le paquet gnome-mount pour pour monter les clés USB et autres périphériques).

Par contre, qu'est-ce qui cloche avec la version française de PCLnuxOS Live USB??  Je n'en ai pas la moindre idée. Faudra probablement contacter Just18 qui a fait le script...

C'est une bonne idée. Question : avec la V9 de Lxde Fr, cela le fait-il ?

Je connais une méthode pour comparer ce qui est dans une distrib et ce qui est dans l'autre, mais c'est assez fastidieux. L'idéal serait de comparer deux distros assez petites pour rétrécir le champ de recherches. On fait la liste de tous les paquets installés dans chacune, puis on fait un "sort" sur chaque fichier, puis sur les fichiers créés, un "diff" avec les options --aur de sorte à obtenir un fichier contenant une liste différenciée et ordonnée. On a les paquets de l'un et les paquets de l'autres avec un +++ devant pour les uns et un --- pour les autres. La liste étant par ordre alphabétique.

Pourrais-tu tester le Live USB avec Gnome Zen mini en anglais, et Openbox Bonsai ? (en anglais ou en français, ou les deux). Si Gnome Zen Mini ne présente pas le problème, et Openbox Bonsai présente le problème, ce sera une bonne base pour comparer ce qui est installé dans l'un et dans l'autre. (Je l'ai déjà eu fait).

En attendant tu peux toujours commencer à en parler à Just18 pour voir s'il a une idée.

Bonne journée.

Offline 06net

• Full Member
« Reply #18 on: March 29, 2012, 09:12:43 AM »
Je ne sais même pas comment commencer, tellement je ne comprends plus rien.

Je vais parler de ce que j'ai.
KDE full -en
Installation "brute" ou le plus à jour possible, le script de Just18 fonctionne parfaitement en multiboot.
Mais, bien que j'ai installé la dernière version de addlocale (4.1-5 jusque là j'ai bon ?),il ne se passe toujours rien.

LXDE-fr
Après l'installation de gnome-mount je n'ai plus de problèmes d'usb et Live USB Creator m'a fait un multiboot parfait (je l'ai testé).
C'est finalement la meilleure version on dirait.

@ Melodie
Il n'y a que le soir que j'ai un débit ridicule ( à cause de la TV Free...) et comme je peux lancer des actions de ce type quand je suis chez moi la journée...
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir tenté de lancer addlocale "pour voir" mais je ne voulais pas risquer de créer des erreurs en l'interrompant.

Offline turzin

• Full Member
« Reply #19 on: March 29, 2012, 10:09:27 AM »
Tu as la bonne version d'addlocale.

Il faut juste que tu supprimes le fichier xsuaddlocale dans /tmp.

Après ça va fonctionner.   

Pour le LXDE fr qui fonctionne, est-ce que c'est la version officielle (celle qui manquait le gnome-mouunt) avec LiveUSB Creator version 0.9.7?    Bizarre, moi ça écrase.

Offline 06net

• Full Member
« Reply #20 on: March 29, 2012, 12:08:08 PM »
Il faut juste que tu supprimes le fichier xsuaddlocale dans /tmp.

Je suis trop faignant : j'ai vérifié hier avant les mises à jour (y'avait pas) et j'ai négligé de revérifier ce matin.

Pour le LXDE fr qui fonctionne, est-ce que c'est la version officielle (celle qui manquait le gnome-mouunt) avec LiveUSB Creator version 0.9.7?    Bizarre, moi ça écrase.

Oui c'est bien la LXDE fr officielle avec LiveUSB Creator version 0.9.7
Je refais un test sur la KDE après l'avoir Francisée et on verra.

Offline 06net

• Full Member
« Reply #21 on: March 29, 2012, 01:04:44 PM »
Eh bien, j'ai vu.
Maintenant la 2ème installation ecrase la 1ère
Quii a dit : "c'était à prévoir"? Grrr

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #22 on: March 29, 2012, 01:44:01 PM »
Salut,

C'est quoi qui est écrasé au juste ? L'installation elle-même ou bien le répertoire contenant les fichiers du mode persistant ? (nommé changes). Je me suis demandé plusieurs fois si on pouvait utiliser alternativement le mode persistant d'une installation puis de l'autre.

Dans les versions précédentes de pclinuxos live usb j'ai aussi trouvé que les installs ultérieures remplaçaient les précédentes, et je n'avais pas fait le rapprochement avec des versions localisées que j'avais produites. Je me suis contentée de contourner le problème en installant les versions suivantes à la main, selon le mode d'emploi que j'ai depuis inscrit sur le wiki.

Si vos trouvailles amènent à trouver d'où vient le problème et à le régler, ce serait vraiment bien !

Offline 06net

• Full Member
« Reply #23 on: March 30, 2012, 07:28:11 AM »
C'est quoi qui est écrasé au juste ? L'installation elle-même ou bien le répertoire contenant les fichiers du mode persistant ?
C'est l'installation elle-même

Si vos trouvailles amènent à trouver d'où vient le problème et à le régler, ce serait vraiment bien !
Oui mais je crois qu'il va falloir que les auteurs des scipts se penchent sur le problème si on veut arriver à quelque chose. En tout cas ce n'est pas moi (plus nul y'a pas) qui vai éditer un script pour le modifier.

Offline turzin

• Full Member
« Reply #24 on: March 30, 2012, 10:34:33 AM »
Just18 est entré en contact avec moi.  Je lui ai expliqué la situation et je vous tiens au courant.

Si vous avez découverts de nouveaux éléments, tenez nous informé.

Offline Just17

• PCLinuxOS Tester
  • Super Villain
  • MLUs Forever!
« Reply #25 on: March 30, 2012, 10:41:56 AM »
Just18 est entré en contact avec moi.  Je lui ai expliqué la situation et je vous tiens au courant.

Si vous avez découverts de nouveaux éléments, tenez nous informé.

As I said to turzin .........  please check that the selections in the French translation are in the same order as in the English version.

The options should be in the following order

"Create a new Live OS on an USB stick. This option deletes all existing files on the selected partition." 

"Add a second or subsequent OS to an USB stick partition"

"Exit this utility"

If the order of the first two are confused then that would explain a lot of the problems .......  as I understand them.

Comme je l'ai dit à turzin ......... s'il vous plaît vérifier que les sélections dans la traduction française sont dans le même ordre que dans la version anglaise.

Les options devraient être dans l'ordre suivant

"Créer un nouvel OS en direct sur ​​une clé USB. Cette option supprime tous les fichiers existants sur la partition sélectionnée."

"Ajouter un OS deuxième ou subséquent à une partition clé USB"

"Quitter cet utilitaire"

Si l'ordre des deux premiers sont confus, puis qui pourrait expliquer une grande partie des problèmes ....... comme je les comprends.
MLUs rule the roost!

Linux XPS 3.4.38-pclos1.bfs  64 bit
Intel Core2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
4 GB RAM
MCP51 High Def Audio
GeForce GTX 550 Ti
PHILIPS  ‎DVD+-RW DVD8701
‎Logitech ‎BT Mini-Receiver
Afatech DTT

Offline Just17

• PCLinuxOS Tester
  • Super Villain
  • MLUs Forever!
« Reply #26 on: March 30, 2012, 12:56:19 PM »
Other than the above, maybe someone could launch the main (second) script from a terminal, and try to Add a second OS to a removable device.

Then copy and paste the complete output in the terminal, and we may be able to find the problem.

To launch the script do this in a terminal

lusbc_0.9.7.sh

Autre que ce qui précède, peut-être quelqu'un pourrait lancer le principal (seconde) script à partir d'un terminal, et essayez d'ajouter un OS seconde à un périphérique amovible.

Ensuite, copiez et collez le résultat complet dans le terminal, et nous pouvons être en mesure de trouver le problème.

Pour lancer le script ce faire dans un terminal

lusbc_0.9.7.sh
« Last Edit: March 30, 2012, 03:26:23 PM by Just18 »
MLUs rule the roost!

4 GB RAM
MCP51 High Def Audio
GeForce GTX 550 Ti
Afatech DTT

Offline 06net

• Full Member
« Reply #27 on: March 30, 2012, 03:18:30 PM »
I tested on KDE that no longer works.

The order of options is good.

I copy below what the terminal gives me when I install a second OS:

J'ai testé sur la KDE qui ne fonctionne plus.

L'ordre des options est bon.

Je copie ci-dessous ce que me donne le terminal quand j'installe un 2ème OS :

+ run_as_root
+++ dirname /usr/bin/lusbc_0.9.7.sh
++ cd /usr/bin
++ pwd
+ this_script_dir=/usr/bin
++ basename /usr/bin/lusbc_0.9.7.sh
+ this_script=lusbc_0.9.7.sh
+ this_script_path_n_name=/usr/bin/lusbc_0.9.7.sh
++ which kdesu
+ GUI_SU=/usr/lib/kde4/libexec/kdesu
+ '[' 500 '!=' 0 ']'
+ zenity --window-icon=/usr/share/icons/pclosusb.png --width 440 --question --ok-label=Oui --cancel-label=Non '--title=PCLinuxOS LiveUSB Creator 0.9.7' '--text=            *** ALERTE ***  \n     Ce script doit être exécuté en tant que root\n     Voulez-vous continuer ? '
+ '[' 0 -eq 0 ']'
+ /usr/lib/kde4/libexec/kdesu bash /usr/bin/lusbc_0.9.7.sh
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::PtyProcess::exec: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/process.cpp : 293 ]  Running "/usr/bin/su"
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line "Password: "
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::PtyProcess::exec: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/process.cpp : 293 ]  Running "/usr/bin/su"
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line "Password: "
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::PtyProcess::WaitSlave: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/process.cpp : 379 ]  Child pid 7586
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line ""
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line "kdesu_stub"
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::PtyProcess::WaitSlave: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/process.cpp : 379 ]  Child pid 7592
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line ""
kdesu(7555)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /root/rpmbuild/BUILD/kdelibs-4.6.5/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line "kdesu_stub"
+ exit

Offline Just17

• PCLinuxOS Tester
  • Super Villain
  • MLUs Forever!
« Reply #28 on: March 30, 2012, 03:38:55 PM »
Damn!

The verbose output does not appear to be working  :(

My apologies ..........  I should have instructed the command to be run from a root terminal .......
« Last Edit: March 30, 2012, 03:53:14 PM by Just18 »
MLUs rule the roost!

4 GB RAM
MCP51 High Def Audio
GeForce GTX 550 Ti
Afatech DTT

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #29 on: March 30, 2012, 03:43:28 PM »
Hi Just18,

How come your script uses kdesu ? what if the distro does not have kdesu installed ? (I would a lot prefer ktsuss which is light and desktop agnostic, and could even get an update !).