Author Topic: Nouvelle Xfce (mise à jour de version par Sproggy)  (Read 848 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Nouvelle Xfce (mise à jour de version par Sproggy)
« on: February 20, 2012, 06:25:15 PM »
Bonjour,

Sproggy vient de mettre en ligne la version 2012. Tous les détails ici:

PCLinuxOS Phoenix Edition 2012-02 Maintenance Release now available.

Question : y aurai-t-il un volontaire pour en faire une version localisée en français ? ;)

À bientôt,
Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
Re: Nouvelle Xfce (mise à jour de version par Sproggy)
« Reply #1 on: February 20, 2012, 07:58:56 PM »
Moi moi!  :D

Mais pas tout de suite... :P  Je pourrais partir de la version mini.  Sauf que ma liste des choses à faire s'allonge et s'allonge... C'est comme une liste d'attente pour se faire opérer ici au Québec.

mylivecd was updated to work with the latest release. mylivecd added the ability to install PCLinuxOS from the boot menu without having to go to the desktop first. There are 3 compression schemes available now for remastering your installation. xz maximum compression, xz normal compression and gzip for fast compression. xz max takes longer to generate the LiveCD but produces the most compressed image

Intéressant, la fonction xz maximum compression..  je ne connaissais pas.  je vais essayer

« Last Edit: February 20, 2012, 08:04:27 PM by turzin »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #2 on: February 20, 2012, 08:06:55 PM »
Moi moi!  :D

Mais pas tout de suite... :P  Je pourrais partir de la version mini (s'il y en a une, j'ai pas vérifié).

Salut,
Sproggy a fait une version mini du nom de Phynx qui est sa propriété (le nom)... donc tu peux l'avoir, mais tu devras en changer le nom... ainsi que le logo, le thème... je suggère de laisser tomber, car j'ai la permission de Texstar pour continuer à utiliser "pclinuxos" sur les versions localisées : cela concerne celles qui ont été mises en ligne sur son dépôt et ses miroirs.

Je ne voudrais pas te décourager d'en prendre l'initiative, mais si d'autres candidats se présentent ce serait peut-être une bonne idée de leur laisser l'initiative et de les aider à bien faire ?

Si personne d'autre ne se propose, alors... ton offre est de toute manière bienvenue. ;)

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #3 on: February 22, 2012, 02:20:29 PM »
Salut,
Sproggy a fait une version mini du nom de Phynx qui est sa propriété (le nom)... donc tu peux l'avoir, mais tu devras en changer le nom... ainsi que le logo, le thème... je suggère de laisser tomber
Ça veut dire que cette version n'est pas modifiable ? Du moins sans l'accord du "proprio" ? Même pas en faisant seulement une localisation ?  ???

j'ai la permission de Texstar pour continuer à utiliser "pclinuxos" sur les versions localisées : cela concerne celles qui ont été mises en ligne sur son dépôt et ses miroirs.
Cela veut-il dire de Texstar centralise tout ? Si c'est ainsi il pourrait au moins citer la communauté française sur le site PCLinuxOS !

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: February 22, 2012, 03:25:40 PM »
Salut, pour PCLinuxOS cela porte sur le nom. Pour Phynx, cela porte aussi sur le nom Phynx ainsi que sur le thème développé par Sproggy spécifiquement pour Phynx. Cela a été annoncé sur le forum sur cette page.

Quand au lien vers pclinuxos-fr : ces dernières années je n'ai vu aucun changement sur la page "communauté internationale", bien que tous les liens ne soient pas à jour (certains autres n'y sont pas, d'autres n'existent plus).

Texstar m'a clairement donné la permission d'utiliser le nom pclinuxos pour les versions localisées en français. Nous disposons comme chacun du script fourni pour tous, pour créer les isos. De l'expérience de Turzin j'espère que nous pourrons tirer un tutoriel pour le wiki et de là avancer.

Desmoric, toi qui connais bien Xfce, que penserais-tu de te joindre à Turzin dans quelques temps, pour faire la prochaine version localisée ? Je ne serais pas loin pour vous aider bien sûr, et même si Phynx n'est plus disponible pour construire dessus il est toujours permis de partir de la version complète. Je voudrais te demander ce que tu en penses.

À bientôt,
Mélodie

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #5 on: February 23, 2012, 01:08:43 PM »
Desmoric, toi qui connais bien Xfce, que penserais-tu de te joindre à Turzin dans quelques temps, pour faire la prochaine version localisée ? Je ne serais pas loin pour vous aider bien sûr, et même si Phynx n'est plus disponible pour construire dessus il est toujours permis de partir de la version complète. Je voudrais te demander ce que tu en penses.

Je suis d'accord pour donner un coup de main à Turzin sur la base de la Phoenix qui vient de sortir.

Je ne comprends pas trop la démarche de Sproggy qui fait sa distrib "dans son coin" même s'il dit qu'il continue à maintenir la version Phoenix, bizarre !
Je comprends la volonté de faire une version "purement XFCE" (selon ses propos) mais de là à faire sa version en parallèle je ne saisi pas la plus-value de la démarche  ??? (sur le site PCLinuxOS, c'est la phinx 2011-08 qui est dispo en téléchargement).

Desmoric

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #6 on: February 23, 2012, 01:56:30 PM »
Salut,

Merci pour cette réponse aussi rapide et claire.  :)
[thank you for this fast and clear answer]

Je trouve dommage cependant de ne pas proposer une version "mini" aussi avec XFCE comme le fait Mélodie avec la version Openbox en français.
[I regret PCLinuxOS don't propose a light version of XFCE like Melodie do with the Openbox in french with "bonsaï"]

Best regards

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #7 on: February 23, 2012, 02:11:04 PM »
personne n'a dit qu'il n'y aurait pas une version light .... il sera juste appelé Phoenix Mini: D

Bonsoir Sproggy,
Merci pour ces précisions. (Thanks for your precise explanations).

Desmoric : super ! je sens que ça va swinguer ! :D

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #8 on: February 26, 2012, 01:24:47 AM »
personne n'a dit qu'il n'y aurait pas une version light .... il sera juste appelé Phoenix Mini: D
Très bien, c'est noté, merci beaucoup.
[ok, thanks a lot]

Desmoric