Hello Mélodie
j'ai pris du temps a répondre car moi y a une grosse chose qui me chagrine
c la qualité de l'image...
donc j'ai repris ton idée du faux NTFS sur virtualbox
que j'ai essayé en "mode expert"
ca marche ! a par que...
étant donné qu'il n'y a rien dans cette partition !!!
au niveau du grub il n'y avais rien... (juste le linux est le safemode)
donc je suis allé dans la réparation du MBR
est j'ai rajouté un ligne avec "amorcer Microsoft Windows"
ont est bien d'accord qu'il n'y a rien dedans, juste une illusion pour bien faire voir que Windows est bien la! point... (c'est pour le tuto)
ça donne çà en image...

deuxio
ont va revoir autrement la façon de faire, c'est pas possible pour moi de refaire 3fois un tuto pour une erreur, je n'ai pas assez de temps pour ca,,,
donc ont va faire un espèce de script par écris avec les points important avec un texte a apprendre, avec un temps de vidéo bien déterminé autant dire qu'en général un tuto dure entre 10 & 15 min
va falloir faire des choix

le texte devra être simple compréhensible a tous (exemple l'explication sur les vieux PC pour débutant chui pas sur que ca soit bien compréhensible)
-3GO pour le / linux
-413MO pour le swap (normal)
-est ce monsieur a fait un /home de 2,5 GO
chez pas si c'est normal, chez si a votre niveau vous pouvez faire quelque chose ?
Mais j'ai déjà fais d'autre installe j'ai jamais eu de soucis
mais le coté positif de la chose c'est que l'on a trouvé une solution pour ne plus avoir ce halow sur l'ecran qui a mes yeux trouvé super moche...
voilou a vous le micro
moi de mon coté je m'occupe de faire le « script » est ont voit ca ensemble la semaine prochaine
la je me casse au ski na !!! lol