Author Topic: [Résolu] wbar en fond gris au démarrage  (Read 631 times)

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
[Résolu] wbar en fond gris au démarrage
« on: February 29, 2012, 07:01:11 PM »
Bonsoir,
              je ne sais pas s'il y en a qui utilisent wbar parmi vous.  Moi je trouve que c'est un joli gadget, esthétique et pas trop lourd.

Par contre,  à chaque démarrage, il n'est pas transparent mais a plutôt un fond gris.  Je dois aller dans le config et faire un reload pour lui redonner sa transparence.  est-ce que je suis le seul avec ce problème?

P.S. Je suis sur Openbox-Education.

Bonne soirée les amis!!
« Last Edit: March 02, 2012, 05:30:28 AM by turzin »

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: wbar en fond gris au démarrage
« Reply #1 on: March 01, 2012, 05:06:18 AM »
Bonjour,

J'utilise aussi wbar et j'avais constaté le "problème", qui n'en ai pas un en fait.

Il suffit de personnaliser le fichier autostart.sh pour indiquer au système de ne lancer wbar qu'à la fin de tous les processus lors du démarrage, en laissant quelques secondes après le processus précédent pour laisser à wbar le temps de se charger correctement du premier coup.

Voir sur le wiki, la config que j'utilise (les 2 derniers paragraphes du code dans le cadre en pointillés) : http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php?id=personnalisations_de_votre_installation#personnaliser_le_fichier_autostartsh

Desmoric

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
Re: wbar en fond gris au démarrage
« Reply #2 on: March 02, 2012, 05:30:04 AM »
Merci Desmoric, problème résolu!

J'aurais pu chercher longtemps car ça ne m'était pas venu à l'idée que ça dépendait de l'ordre.

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: [Résolu] wbar en fond gris au démarrage
« Reply #3 on: March 02, 2012, 12:41:28 PM »
En fait, j'avais été confronté à ce problème et j'avais observé que si une autre application rafraichissait le bureau après wbar, un fond gris apparaissait derrière le dock.

D'où la déduction que wbar devait être lancé en dernier. Et encore, il faut suffisamment de temps entre la dernière application lancé et le rafraichissement de wbar, d'où les 3 secondes que j'ai indiqué (1 seconde était souvent insuffisant, 2 seconde était aléatoire).

Desmoric