Author Topic: kde_minime  (Read 662 times)

Offline gesk

• Jr. Member
  • **
kde_minime
« on: February 05, 2012, 09:25:50 AM »
Salut,
Est-ce que cette nouvelle version: "pclinuxos-kde-2012.02.iso", est en Français sur le site officiel, ou est-ce qu'il y à une version Française ?

Merci

:)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: kde_minime
« Reply #1 on: February 05, 2012, 11:24:43 AM »
Salut,
Est-ce que cette nouvelle version: "pclinuxos-kde-2012.02.iso", est en Français sur le site officiel, ou est-ce qu'il y à une version Française ?

Merci

Bonjour,
Aucune version localisée n'est officielle. Cependant, celles qui le sont sont aussi bonnes et stables que celles qui sont officielles, du dire des utilisateurs. (Et il n'y a pas de raison pour qu'elles ne le soient pas).

Il n'y a pas de version localisée pour la dernière Kde Minime sortie, pas plus que pour les autres versions mises à jour depuis le début de cette année.

J'ai une question : cela te dirait-il d'en créer une ? Si oui, une expérience est déjà en cours sur ce forum, turzin travaillant sur la création d'une Lxde localisée, et il a aussi commencé à mettre des notes à ce sujet sur le wiki...

Au plaisir,
Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline gesk

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: February 05, 2012, 06:03:22 PM »
Ok, merci pour cette réponse, mais pourtant en allant sur le "wiki", j'ai vu cette version: "pclinuxos-kde-minime-fr-2011.08", elle est bien "Francisée", non ?

Pour "la création d'une localisation", je n'est pas assez de connaissance en Linux !

Encore merci

« Last Edit: February 05, 2012, 06:13:18 PM by gesk »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: February 06, 2012, 05:59:31 AM »
Ok, merci pour cette réponse, mais pourtant en allant sur le "wiki", j'ai vu cette version: "pclinuxos-kde-minime-fr-2011.08", elle est bien "Francisée", non ?

Bien sûr puisqu'elle comporte "fr" dans le nom. Par contre tu risques d'avoir une grosse mise à jour.

Pour "la création d'une localisation", je n'est pas assez de connaissance en Linux !

Encore merci

Mon conseil : prends la version en anglais la plus récente, et lance le programme Addlocale pour la mettre en français. L'installation sera en anglais, mais ce n'est pas trop difficile à réaliser, pour peu que tu fasses attention. Si tu ne parvenais pas à obtenir un bon résultat avec Addlocale (c'est rare mais ça arrive, en fonction de la disponibilité du serveur au moment où on le sollicite), tu pourras toujours essayer la version localisée et la mettre à jour (encore une fois, la mise à jour risque d'être très grosse).

En résumé, l'idée c'est:
*installation de la dernière version en anglais sur le disque dur;
*mise à jour après installation (obligatoire pour utiliser Addlocale derrière);
*lancer Addlocale, choisir le français, et suivre ce qui est indiqué dans les fenêtres (facile);

Quel est ton niveau ? As-tu déjà partitionné un disque dur, fait une sauvegarde d'un autre système, (Windows ?), de données, ce genre de choses ?

Je ne peux proposer plus, je n'ai pas le temps de faire une nouvelle KDE Fr maintenant.

« Last Edit: February 06, 2012, 06:05:47 AM by melodie »

Offline pinoc

• Global Moderator
  • Hero Member
    • other projects...
« Reply #4 on: February 06, 2012, 07:56:59 AM »
Mon conseil: prends la version en anglais la plus récente, et lance le programme addlocale durant la live-session pour mettre la live-session en français. Depuis, l'installation sera en français  8)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: February 06, 2012, 09:37:52 AM »
Mon conseil: prends la version en anglais la plus récente, et lance le programme addlocale durant la live-session pour mettre la live-session en français. Depuis, l'installation sera en français  8)

Yes, if the machine has enough ram ? And what about the finish, isn't Addlocale going to trigger a reboot at the end of the process ? (I was wondering about this point this is why I didn't mention the possibility to use it in Live : else, even the most up to date version needs to have a full update in Synaptic prior to start Addlocale : is that right ?)

Thanks for you help pinoc !

Merci !

/j'ai demandé à pinoc :

"Oui, s'il y a assez de ram dans la machine ? Et à propos du final, Addlocale ne va-t-il pas déclencher un redémarrage à la fin du processus ? (Je me posais la question à ce sujet c'est pourquoi je n'ai pas mentionné la possibilité de l'utiliser en Live : de plus, même la version la plus à jour nécessite une mise à jour complète dans Synaptic avant de lancer Addlocale : est-ce exact ?)"

Offline pinoc

• Global Moderator
  • Hero Member
    • other projects...
« Reply #6 on: February 06, 2012, 10:19:37 AM »
Pourquoi ne pas simplement essayer ce que j'ai dit?  ::)

Offline gesk

• Jr. Member
  • **
« Reply #7 on: February 08, 2012, 07:02:25 PM »

Quel est ton niveau ? As-tu déjà partitionné un disque dur, fait une sauvegarde d'un autre système, (Windows ?), de données, ce genre de choses ?

Bonjour,
Ok, merci pour les réponses

"ce genre de choses", aucuns problèmes bien sur, mais sous Win... !, par contre un peu sous Linux