Ok, merci pour cette réponse, mais pourtant en allant sur le "wiki", j'ai vu cette version: "pclinuxos-kde-minime-fr-2011.08", elle est bien "Francisée", non ?
Bien sûr puisqu'elle comporte "fr" dans le nom. Par contre tu risques d'avoir une grosse mise à jour.
Pour "la création d'une localisation", je n'est pas assez de connaissance en Linux !
Encore merci

Mon conseil : prends la version en anglais la plus récente, et lance le programme Addlocale pour la mettre en français. L'installation sera en anglais, mais ce n'est pas trop difficile à réaliser, pour peu que tu fasses attention. Si tu ne parvenais pas à obtenir un bon résultat avec Addlocale (c'est rare mais ça arrive, en fonction de la disponibilité du serveur au moment où on le sollicite), tu pourras toujours essayer la version localisée et la mettre à jour (encore une fois, la mise à jour risque d'être très grosse).
En résumé, l'idée c'est:
*installation de la dernière version en anglais sur le disque dur;
*mise à jour après installation (obligatoire pour utiliser Addlocale derrière);
*lancer Addlocale, choisir le français, et suivre ce qui est indiqué dans les fenêtres (facile);
Quel est ton niveau ? As-tu déjà partitionné un disque dur, fait une sauvegarde d'un autre système, (Windows ?), de données, ce genre de choses ?
Je ne peux proposer plus, je n'ai pas le temps de faire une nouvelle KDE Fr maintenant.