Author Topic: Améliorer l'entraide, quelques idées  (Read 1243 times)

Offline macafé

• Full Member
Re: Améliorer l'entraide, quelques idées
« Reply #15 on: February 08, 2012, 12:30:34 AM »
mon jardin dimanche matin

zolie tout plein (le week end) après c'est une autre histoire  ;D

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: Améliorer l'entraide, quelques idées
« Reply #16 on: February 13, 2012, 02:53:53 PM »
Bon pour la neige, on a eu que quelques cm du côté d'Orléans (je suis au Sud de la Loire - 25 km-, alors il fait vachement plus beau qu'au Nord  ;D) mais dès aujourd'hui ça commence à fondre.

Passons les considération météo pour nous focaliser sur le topic "améliorer l'entraide" (sans vouloir jouer les rabat joie) :
Je propose qu' à chaque solution trouvée, un petit article soit écrit sur le wiki, par le dépositaire du topic, pour synthétiser le problème et la solution.

Pourquoi je dis cela ?
Parce que les forum c'est bien, c'est utile car ça permet de cerner le problème grâce à la discussion et dans la majorité des cas quelqu'un trouve une solution. Mais la limite est que parfois il faut parcourir beaucoup de posts voir plusieurs pages de discussion avant de trouver la procédure qui va bien.
  • Avantage n° 1 du wiki est que l'on peut faire un condensé : problème - contexte (matériel ou logiciel) - procédure et solution avec ajout possible d'alternatives ou de suppléments d'informations ou de situations.
  • Avantage n° 2 du wiki est qu'il est à jour (à priori) car quelle est la pertinence de la solution à un problème trouvé via le forum dans un post qui date de plusieurs années (c'est sans doute moins vrai pour ubne rolling distrib comme PCLinuxOS que pour d'autres distrib qui tournent à 2 versions par an où chaque version apporte son lot de bugs pourtant solutionnés dans la version antérieure) ?

Desmoric