Author Topic: Remastériser son système personnel  (Read 525 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Remastériser son système personnel
« on: February 01, 2012, 06:07:21 AM »
Bonjour,

Il y a quelques temps déjà j'ai voulu faire cela. J'avais déjà fait beaucoup d'isos pour les autres mais pas encore pour mon propre système. Il avait environ deux ans et demi et je voulais l'installer à l'identique sur une clé usb d'abord, puis depuis la clé usb réaliser une installation vers une autre machine.

Je vous livre ici le problème auquel je me suis confrontée ce jour-là, et en même temps la bonne méthode, avec l'aide de AS:
http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,93179.0.html

J'ai eu l'idée de vous passer ça, parce qu'un des anciens membres du forum se bagarre avec ça en ce moment... et... ceux qui voudront essayer trouveront sûrement ça très amusant, et surtout très pratique !

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: Remastériser son système personnel
« Reply #1 on: February 01, 2012, 12:28:56 PM »
Un petit résumé en français serait le bienvenu pour les linuxien non anglophiles.

Autre idée : rédiger un article sur le wiki (je peux au moins faire une première trame car j'ai déjà fait cette manip pour moi)

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Remastériser son système personnel
« Reply #2 on: February 01, 2012, 01:35:05 PM »
Un petit résumé en français serait le bienvenu pour les linuxien non anglophiles.

Le résumé peut être fait à l'aide de translate.google.com, à défaut de temps disponible pour le faire.

Autre idée : rédiger un article sur le wiki (je peux au moins faire une première trame car j'ai déjà fait cette manip pour moi)

Desmoric

J'approuve ta proposition. Si tu nous fais signe sur le forum quand ce sera fait, je veux bien aller voir si je trouve des détails à y ajouter. :)

Merci,
Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode