Author Topic: (Résolu) Souris au mouvement imprécis sur Toshiba Satellite  (Read 588 times)

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
(Résolu) Souris au mouvement imprécis sur Toshiba Satellite
« on: January 27, 2012, 07:13:36 PM »
Bonjour,

J'ai installé PCLinuxOS LXDE sur un laptop Toshiba Satellite.  Le touchpad fonctionne à merveille. Par contre, la souris USB (j'en ai essayé 3 pour dire la vérité) est assez imprésice et le déplacement du curseur est beaucoup moins fluide qu'avec le touchpad.  J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'arrive à rien qui se rapproche de ce petit problème.  Est-ce que quelqu'un aurais des pistes de solution?  (Ne serait-ce que l'information pour désactiver le touchpad, peut-être qu'en le désactivant la souris va aller mieux?)

Merci!
« Last Edit: January 27, 2012, 07:33:38 PM by turzin »

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
Re: Souris au mouvement imprécis sur Toshiba Satellite
« Reply #1 on: January 27, 2012, 07:31:44 PM »
J'ai trouvé la solution et elle était toute simple: j'ai branché ma souris dans un autre port USB situé derrière la machine (j'avais utilisé celui sur le côté).

Je laisse mon sujet, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un un jour...

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: (Résolu) Souris au mouvement imprécis sur Toshiba Satellite
« Reply #2 on: January 28, 2012, 03:31:40 PM »
Salut, parfois désactiver l'accélération matérielle pour la souris est aussi une manière d'améliorer l'usage de celle-ci. Cela se fait dans la configuration Vidéo dans le PCC (car c'est lié à la configuration de Xorg).

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode