Salut!
Après avoir bien pesé le pour et le contre: j'enlève LibreOffice!

Je t'explique: quand j'enlève le paquet gutenprint-foomatic (le gros morceau à 113Mo (j'exagérais un peu avec mes Go

)), la configuration de l'impression dans le PCC ne fonctionne plus et je reviens donc à la case départ car, ce qui m'a fait embarqué dans ce projet, c'est la possibilité de faire une version de LXDE française plus "plug n play" pour l'utilisateur moyen.
Par ailleurs, sans ajouter les drivers nvidia et les thèmes que tu m'avais proposé, j'ai fait un autre iso ce soir sur lequel j'ai enlevé GIMP (50Mo) et Pidgin (quelques Mo) et ça pointe à 704 Mo. Donc, d'une manière ou d'une autre, avec LibreOffice, je vais toujours être sur le bord des 700Mo pour de futures versions et avec les mise-à-jour, ça va toujours être un casse-tête.
Je suis conscient, comme Desmoric l'a souligé, que ce n'est pas l'idéal de ne pas avoir de suite bureautique d'installée par défaut, mais avec le lomanager, ça s'installe très bien et c'est plus simple pour l'utilisateur de l'installer à partir de l'icône sur le bureau qu'installer un obscur paquet gutenprint-foomatic.
En plus, en visualisant tes fichiers log, j'ai vu qu'il manquait des paquets pratiques comme d'autres driver nvidia et utiles comme les thèmes que tu me propose et je préfère utiliser l'espace disponible pour ajouter ce genre de choses et garder une certaine marge de manoeuvre.
Je trouves ça "plate" parce que je pensais bien avoir produit LA bonne ISO ce soir....
Je prend bonne note de tous tes trucs ci-dessus, j'implante tes thèmes et drivers proposés et je produit une belle ISO bien complète sans LO.
Même si je sais que ce n'est jamais vraiment "terminé", je commence à m'impatienter un peu et j'ai hâte de produire un produit fini et de m'occuper du wiki et autres choses que j'ai laissé en stand-by.
Je te redonnes des news des que c'est prêt! (Ou que je rencontre un pépin

)
Merci encore pour ton dévouement!