Bonjour,
Je suis en train de préparer l'installation de ta Lxde sur une bête de course. (amd64 dual-core avec 4 Go de ram). Je pense avoir trouvé pourquoi les thèmes gtk ne suivent pas au niveau de la fenêtre de post-installation (ça fait un moment que je cherchais !). Lxappearance écrit non pas dans le .gtkrc-2.0, comme c'est le cas pour les Openbox seules, mais dans .config/lxsession/LXDE/desktop.conf
J'ai trouvé que ce fichier diffère dans le home de visiteur et le home de root. Je suis en live usb avec persistance, aussi je fais le changement depuis le live. Comme j'ai pas mal de ram j'en profite pour mettre à jour avant d'installer.
Il y a une nouvelle mise à jour du gfxboot de pclinuxos. Cela va bien sûr réécrire les modifications que tu as faites. Je viens aussi de voir que tu n'avais pas le bon lien symbolique dans /usr/share/gfxboot/themes : le lien symbolique pointe vers un nom de répertoire qui n'existe pas.
De plus j'ai remarqué que le thème fonctionne mieux si on met le chemin complet vers le répertoire (le lien vers..)
# ln -s /usr/share/gfxboot/themes/lxde currentPour préserver le thème lxde, j'ai d'abord fait en root un cp sur le gfxboot qui est sous /boot, vers le home de visiteur.
Puis j'ai installé les mises à jour. Ensuite je tenterais une réinstallation du thème gfxboot-lxde. Si ça ne fonctionne pas, je restaurerai le thème à la main. J'ai aussi une copie du fichier message qui était dans le thème PCLinuxOS. Cependant, je ne vois pas pourquoi nous sommes obligés de squatter ce répertoire-là alors qu'un paquet existe pour le thème Lxde.
Humm... le xscreensaver qui se met en route durant l'installation, ce n'est pas terrible. Il vaut mieux que ça ne soit pas activé dans le live. D'ailleurs il vaut mieux que ça ne soit pas activé du tout. Je n'en met dans aucune des versions que je fournis, libre à l'utilisateur de l'ajouter après. (Ces programmes sont mauvais pour les écrans de toute façon, contrairement à une idée répandue).
Il y a beaucoup de progrès réalisé dans les traductions des menus. Cependant, je vois encore "software center" dans l'entrée de menu lxde, au lieu de "Centre des logiciels". Tu sais, c'est un des fichiers dans /usr/share/desktop-directories:
$ cat mandriva-system-configuration-packaging.directory
[Desktop Entry]
Type=Directory
Encoding=UTF-8
Name=Software Center
Name[fr]=Centre des Logiciels
Name[nl]=Softwarecentrum
Name[de]=Software Center
Name[sv]=Programinstallering
Name[rs]=Програмски Центар
Icon=packaging_section
Il manquerait gstreamer x264 et xvid pour aller bien. Voici une liste de gstreamer à avoir:
gstreamer0.10-faad
gstreamer0.10-ffmpeg
gstreamer0.10-lame
gstreamer0.10-neon
gstreamer0.10-plugins-ugly
gstreamer0.10-pulse
gstreamer0.10-python
gstreamer0.10-x264
gstreamer0.10-xvid
Je n'ai pas vérifié leur présence pour chacun d'entre eux (ce sera pour une prochaine fois). C'est une liste prise de la distribution Gnome Zen Mini. (fait)
Il y a Claws Mail installé mais aucun filtre anti-spam. J'ajouterais claws-mail-bogofilter-plugin. Dans la liste des drivers non libres il vaut mieux avoir tous ceux dont la date est postérieure à 2007, quitte à mettre de côté ceux datant de 2007. Il manque ndiswrapper-rt61g qui est de 2010. Je vais regarder si j'en vois d'autres comme ça.
En thèmes, je propose de supprimer gnome-themes, gtk-aurora-engine, gtk-equinox-engine, gtk-murrine-engine, gtk-theme-creamy et gtk-theme-dark-wood. Et aussi zen-icon-theme.