Author Topic: existe t'il une version gnome de PClinuxOS?  (Read 801 times)

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
existe t'il une version gnome de PClinuxOS?
« on: January 16, 2012, 11:49:48 PM »
Bonjour
existe t'il une version gnome de PCLINUXOS et si oui ou je peux la télécharge, sinon gnome zen mini c'est quoi?

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: existe t'il une version gnome de PClinuxOS?
« Reply #1 on: January 17, 2012, 02:07:25 AM »
Bonjour,

Des versions en anglais pour l'instant. Uniquement faites par un utilisateur expérimenté (non soutenues officiellement). Zen est était la version minimaliste, sans fioritures (il faut aussi prendre celle de Dragynn, l'utilisateur expérimenté dont je parle).

C'est ici:
Zen 11.11, and Zen 11.11.11 Full Metal Jacket, user-remastered gnome 2.

As-tu besoin d'une version localisée en français ? Si oui, es-tu pressé ou pas trop ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: January 17, 2012, 06:32:51 AM »
oui il me faudrait une version en français, si je suis pressé, ben disont au plus tôt le mieux, maintenant s'il faut attendre un peu j'attendrai.
Pourquoi tu dis que zen était? elle n'est plus d'actualitée? et que veut tu dire par non soutenues officiellement? ca veut dire que elle ne bénéficiera pas des nouveautés et mises à jour? et une version officiel n'est pas prévue?et laquelle est mieu la mini ou la Zen 11 ( et est elle en français?)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: January 17, 2012, 07:39:28 AM »
Bonjour,

Les versions soutenues officiellement sont celles pour lesquelles tu peux avoir une aide de la part de l'équipe officielle PCLinuxOS. Elles sont sur les dépôts, c'est ce qui les distingue des versions faites par les utilisateurs. Dans le cas de Gnome, tu devrais tout de même bénéficier d'un soutien, même officieux, puisque beaucoup de membres des deux forums : ici et sur http://linuxgator.org les ont essayées avec bonheur.

La mieux ? Eh bien ça dépend... je n'ai pas prévu de faire de version Gnome localisée en français pour le moment, et celle qui est en ligne aura besoin d'une grosse mise à jour, et de codecs supplémentaires, au minimum.

Je te conseille donc d'installer la plus grosse des deux versions de Dragynn, (celle dénommée "Full Metal Jacket) et de la localiser par toi-même en lançant le script Addlocale (fourni dans toutes les distributions PCLinuxOS).

J'ai dit "était" parce que Zen mini, une création de Siamer, n'est plus produite par Siamer (il a déménagé et n'a plus le temps pour ça), et que les créations de Dragynn sont construites sur Zen, et sont en train d'évoluer vers des versions plus diversifiées.

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: January 18, 2012, 12:45:04 AM »
c'est dommage qu'il n'y a pas de version offciel avec Gnome avec KDE c'est quand même les 2 bureaux les plus répandu chez linux.
c'est quoi un script Addlocale  et comment on le fait et avec ça j'aurai une version française?

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: January 18, 2012, 07:05:29 AM »
Tu trouveras le lanceur pour Addlocale sur le bureau:

L'installation d'une version en anglais n'est pas différente d'une version localisée en français. Tu en as déjà fait, tu devrais t'en sortir. Si ça te coince, tu as deux tutos, un en français et un en anglais, dont tu peux regarder les suites de captures d'écrans pour revoir comment ça se passe:
http://pclinuxoshelp.com/index.php/Installing_PCLinuxOS

http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php?id=installer

Une fois la distribution installée, tu devras d'abord la mettre à jour, puis tu fermeras Synaptic et tu feras un double-clic sur l'icône de Addlocale. Là, tu auras une fenêtre te donnant le choix de la langue à installer. Ensuite tu cliques sur "OK" ou "Suivant" (bouton en bas à droite de la fenêtre). Puis tu t'en iras te faire un café, et tu reviendras de temps en temps voir ce qui se passe. Il faut être patient et ne pas interrompre le processus, jusqu'à la fin.

Je ne peux pas faire plus, nous n'avons pas encore écrit de tutoriel sur l'utilisation de Addlocale dans le wiki:
http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php

par contre si tu veux bien en écrire un après ton expérience, tu seras bienvenu !