Author Topic: [Résolu] Disparition du LXPanel dans Openbox après l'installation de LibreOffice  (Read 1619 times)

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
Re: Disparition du LXPanel dans Openbox suite à l'installation de LibreOffice
« Reply #15 on: January 16, 2012, 06:57:27 PM »
Bonsoir
            c'est confirmé, le problème était le driver "nouveau" (j'ai bien testé en le remettant et le problème revenait aussitôt). Par contre, je suis "pris" avec le driver "nv"...je ne suis pas capable d'activer le pilote propriétaire

Donc j'ai édité le fichier xorg.conf et changé "nouveau" pour "nv".  J'ai redémarré, puis il y avait un message de conflit avec generic, j'ai pas eu le temps de tout lire, puis redémarré, Xorg s'est lancé et tout allait mieux avec firefox.

Sur synaptic, j'ai désinstallé nouveau. le driver nvidia173(propriétaire) était déjà installé et dans les informations du paquet, ça dit ceci
NOTE: You should use XFdrake to configure your NVIDIA card. The
correct packages will be automatically installed and configured
Donc je lance XFdrake, je me retrouve dans le Configure video card du PCC.  Là je vais choisir ma carte et il load les informations... sauf qu'il me réinstalle "nouveau"  ?????   (Dans synaptic nouveau était de nouveau là et aussi dans le xorg.conf!!)  J'ai essayé au hasard de remplacer "nouveau" dans le xorg.conf par "nvidia173" et là tu imagines les dégâts  :P  Xorg ne se lançait plus.  J'ai du replacer le tout en console et là je suis avec "nv"

Je trouve qu'avec le XFdrake, c'est pas clair du tout.  Il nous met "nouveau" de force sans nous avertir. (Je l'ai vu en direct car XFdrake lancé en ligne de commande) Pas cool!  Comment "activer" mon pilote nvidia173? (Car là l'accélération 3D c'est un fiasco total.  Par exemple mon fils ne peut plus jouer à SupertuxKart, car trop lent...)

P.S.  Je viens de résoudre mon problème.  J'ai suivi le conseil dans l'info du paquet x11-driver-video-nvidia173
If you do not want to use XFdrake, see README.manual-setup
Donc j'ai édité le xorg.conf et suivi les instructions et reboot!  Oups, xorg ne load pas, cause: dkms-nvidia173 (nvidia Kernel module) n'était pas installé (il ne s'installe pas automatiquement avec x11-driver-video-nvidia17).  Donc je l'installe via apt-get en ligne de commande et là c'est nickel.

Pour en finir avec le driver "nouveau": certains graphiques dans SuperTuxKart laissaient à désiré (d'ailleurs il m'était impossible de jouer avec mon fils en multiplayer à cause de l'affichage).  je pensais que c'était parce que la dernière version n'était pas au point.  Je me trompais!  Tout est maintenant parfait avec le driver non-free nvidia173, multijoueur inclus...  Donc je viens de régler plusieurs problèmes à la fois!

Reste que je considère encore que XFdrake devrait mieux gérer ça pour ne pas être obligé de le faire manuellement.
« Last Edit: January 16, 2012, 08:07:42 PM by turzin »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Je suis d'accord, forcer l'utilisation de "nouveau" est une erreur.
« Last Edit: January 16, 2012, 08:19:10 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode