Author Topic: [RESOLU] Openbox Menu - ajout de commandes  (Read 688 times)

Offline Desmoric

• Sr. Member
[RESOLU] Openbox Menu - ajout de commandes
« on: January 10, 2012, 02:02:18 PM »
Bonjour,

Personnalisation du menu Openbox n°1 :
J'ai pu ajouter un item au menu Openbox en ajoutant Obmenu dans la rubrique Openbox (grâce à obmenu)

Je pense que cela peut être utile pour personnaliser son menu. Pourquoi ne pas l'ajouter par défaut au menu ?

Personnalisation du menu Openbox n°2 :
Après avoir personnalisé les raccourcis claviers en éditant le fichier rc.xml dans /home/utilisateur/.config/openbox je souhaite pouvoir faire un "aide mémoire" dans le menu openbox.

J'ajoute donc une entrée que j'appelle "raccourcis" dans mon menu.

j'ai créé un fichier texte nommé raccourcis.txt et je voudrais pouvoir l'afficher via la menu à l'aide de la commande cat.
Mais je ne connais pas le moyen d'enchainer 2 commandes successives pour les intégrer dans obmenu pour :
- lancer sakura dans un premier temps ;
- lancer la commande cat /home/utilisateur/chemin/raccourcis.txt

Un pro de la ligne de commande pourrait-il me dire si c'est possible et comment ?
Ou alors, je fais fausse route (mauvaise idée) et une autre solution est possible ?

Desmoric
« Last Edit: January 11, 2012, 01:49:23 AM by Desmoric »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Openbox Menu - ajout de commandes
« Reply #1 on: January 10, 2012, 03:10:12 PM »
Bonjour,

Personnalisation du menu Openbox n°1 :
J'ai pu ajouter un item au menu Openbox en ajoutant Obmenu dans la rubrique Openbox (grâce à obmenu)

Je pense que cela peut être utile pour personnaliser son menu. Pourquoi ne pas l'ajouter par défaut au menu ?

Cela est possible. Il se trouve que j'ai commencé à préparer de nouveaux fichiers par défaut pour le paquet "openbox-menu-configurations". Je te propose que je t'envoie une archive de ces fichiers quand ce sera prêt, et que tu y portes ton ajout.

Attention : il y aura 4 fichiers menu.xml à modifier : un dans la langue native (par défaut l'anglais) et un pour l'anglais, le français et l'allemand. (Parce que si tu a une version en français et que tu veuilles revenir à la langue anglaise, c'est facile de renommer le menu.xml-en en menu.xml)

Fais-moi savoir si tu veux le faire.

Personnalisation du menu Openbox n°2 :
Après avoir personnalisé les raccourcis claviers en éditant le fichier rc.xml dans /home/utilisateur/.config/openbox je souhaite pouvoir faire un "aide mémoire" dans le menu openbox.

J'ajoute donc une entrée que j'appelle "raccourcis" dans mon menu.

j'ai créé un fichier texte nommé raccourcis.txt et je voudrais pouvoir l'afficher via la menu à l'aide de la commande cat.
Mais je ne connais pas le moyen d'enchainer 2 commandes successives pour les intégrer dans obmenu pour :
- lancer sakura dans un premier temps ;
- lancer la commande cat /home/utilisateur/chemin/raccourcis.txt

Un pro de la ligne de commande pourrait-il me dire si c'est possible et comment ?
Ou alors, je fais fausse route (mauvaise idée) et une autre solution est possible ?

Desmoric

Je te suggère plus simple, lance l'éditeur graphique et affiche-le dedans. Quelque chose comme:

Code: [Select]
  <item label="Raccourcis claviers">
  <action name="Execute"><command>geany /chemin/vers/raccourcis.txt</command></action>
  </item>

devrait faire l'affaire.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: Openbox Menu - ajout de commandes
« Reply #2 on: January 11, 2012, 01:49:02 AM »
Cela est possible. Il se trouve que j'ai commencé à préparer de nouveaux fichiers par défaut pour le paquet "openbox-menu-configurations". Je te propose que je t'envoie une archive de ces fichiers quand ce sera prêt, et que tu y portes ton ajout.

Attention : il y aura 4 fichiers menu.xml à modifier : un dans la langue native (par défaut l'anglais) et un pour l'anglais, le français et l'allemand. (Parce que si tu a une version en français et que tu veuilles revenir à la langue anglaise, c'est facile de renommer le menu.xml-en en menu.xml)

Fais-moi savoir si tu veux le faire.
Aucun problème  :)
Il n'y a qu'une ligne à ajouter alors cela devrai être rapide, même pour 4 fichiers.

Je te suggère plus simple
Ah oui évidemment c'est plus simple :).

Tout fonctionne parfaitement. Merci

Lorsque j'aurais un peu de temps, je ferai un petit tutoriel sur le wiki.

à +

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: [RESOLU] Openbox Menu - ajout de commandes
« Reply #3 on: February 23, 2012, 01:51:46 PM »
Bonjour,

J'ai uploadé deux fois de nouvelles configurations depuis que nous avons parlé de cela. Voici le fil où je l'ai annoncé:
Openbox : updated configuration files New New !

À bientôt,
Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode