Author Topic: [RESOLU] Effacer messages du forum  (Read 435 times)

Offline Bosco

• Jr. Member
  • **
[RESOLU] Effacer messages du forum
« on: December 20, 2011, 01:57:19 PM »
Hello!

J'ai voulu effacer les messages reçus pas le forum, mais je n'ai pas pu car mon client mail (Opera) m'indique que ceux-ci sont en lecture seule et qu'il ne peut les effacer.
Je n'ai jamais connu ce cas et je ne sai pas comment faire pour les effacer..
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance  ;)
« Last Edit: December 20, 2011, 03:17:56 PM by Bosco »
J'AI DECIDE D'ETRE HEUREUX CAR C'EST BON POUR LA SANTÉ !
-------------------
PC : Mageia 2 - opera 12.02 + opera next 12.50
Netbook : PClinuxOS - Opera 12.02

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Effacer messages du forum
« Reply #1 on: December 20, 2011, 02:07:25 PM »
Bonjour,

Je ne savais pas que Opera était un client mail. Je croyais que c'était seulement un navigateur web. Essaie de rectifier les permissions sur les fichiers. Depuis une console en tant que simple utilisateur:

Code: [Select]
$ find ~/.opera -type f -exec chmod 644 {} \;
N'écris pas le signe $, il est là par convention, pour rappeler que c'est une console en mode simple utilisateur. Ne tape pas le reste de la ligne, fais un copié collé vers ta console. Si tu manques un espace, ou un signe la ligne ne fonctionnera pas, ou pas correctement.

Puis ferme Opera, au besoin vide son cache, et essaie à nouveau. Si ça ne marche pas mieux, regarde les permissions des répertoires. Il faut qu'ils soient en "755". (drwxrw-rw-)

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Bosco

• Jr. Member
  • **
Re: Effacer messages du forum
« Reply #2 on: December 20, 2011, 03:17:10 PM »
Merci, çà  a marché  ;)

Pour info Opera fait "presque" tout : navigateur, client mail avec gestion des contacts, lecteur de flux RSS, client bittorrent, serveur,etc...
Grâve aux onglets (qu'ils ont inventé) je peux avoir dans un seul logiciel : mes pages web, mes mails, mes téléchargements, et tout le reste.
Il est devenu aussi rapide que ses concurrents qui eux n'ont pas toutes ses fonctionnalités.
Il y a juste quelquefois des pages qui ne s'affichent pas très bien, mais c'est de plus en plus rare.
Avec Opera Link je peux synchroniser mes différents operas où que je sois et avec Opera Unité j'ai un serveur web perso.
Le bonheur !!!
C'est simple je ne pourrais plus m'en passer  ;D

Çà n'est pas un logiciel libre, c'est un logiciel propriétaire gratuit pour une utilisation personnelle.

En plus pour les smartphones il y a Opera mobile et encore mieux Opera Mini, qui lui télécharge les pages web sur un serveur avant de te les envoyer compressées afin de ne pas consommer trop de forfait internet.

Va voir là : www.opera-fr.com
J'AI DECIDE D'ETRE HEUREUX CAR C'EST BON POUR LA SANTÉ !
-------------------
PC : Mageia 2 - opera 12.02 + opera next 12.50
Netbook : PClinuxOS - Opera 12.02

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: [RESOLU] Effacer messages du forum
« Reply #3 on: December 20, 2011, 03:47:20 PM »
Bien bien... :)

Donc tu peux maintenant écrire (Résolu) à la fin du titre du premier post sur ce fil ?

Bonne soirée, et Joyeuses Fêtes !
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode