Author Topic: thunar est lent au premier lancement . ( résolu )  (Read 2407 times)

Offline patrick.2

• Full Member
Re: thunar est lent au premier lancement . ( résolu )
« Reply #30 on: January 02, 2012, 02:10:21 PM »

tu imagine du gris jusqu'en bas, de la fenêtre de claws, a l'oeil, on ne voit pas le gris en haut seulement ...
c'est trop rapide .
PCLinuxOS XFCE 2011.07 / Full Version /

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #31 on: January 02, 2012, 02:21:59 PM »
Peux-tu passer sur le chan IRC pour que nous discutions en direct ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #32 on: January 02, 2012, 02:29:51 PM »
c'est ok

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #33 on: January 03, 2012, 05:33:28 AM »
Bonjour,

Suite à notre discussion et aux derniers tests que tu as effectués, je conclus que tu as eu une corruption de données lors de l'installation. J'ai une Xfce dans un Dell P4 avec 2.8 Ghz, et 1 Go de RAM, celle qui a servi à faire la version en français, je n'ai constaté aucun ralentissement quel qu'il soit à aucun moment, et ce sans reconfigurer le fichier que Sproggy a mentionné. J'ai aussi Thunar dans mon installation Openbox, et idem, sans reconfiguration de ce fichier, il démarre fort bien et rapidement.

Je te suggère de refaire ton installation, de préférence après avoir nettoyé la lentille de ton lecteur CD, ou encore mieux, depuis une clé USB (si ta machine ne démarre pas sur clé USB, tu peux graver Plop boot manager qui permet d'outrepasser le bios).

Si tu ne veux pas repasser par un trop longue mise à jour, plus localisation, tu pourrais utiliser la version Mini localisée en français. (Vois la  page des téléchargements, sur le wiki).

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #34 on: January 03, 2012, 01:27:51 PM »
Merci pour hier Mélodie, c'est curieux, graveur dvd neuf, je viens de le changer, intégrité vérifiée.
c'est quand même curieux, sur une même installation xfce fait ce "truc" gris, et pas lxde .
pour Thunar apparement c'est normal, il recherchait le réseau, il est maintenant trés rapide .
d'ailleur avant il n'était lent qu'au premier lancement, aprés , c'était nikel.
bon, je vais réfléchir, pas trop envie de formater en ce moment  :P

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #35 on: January 03, 2012, 02:07:35 PM »
Hello,

Le lecteur est muni d'une lentille, laquelle peut s'encrasser (même neuf ce n'est pas à l'abri des poussières). Et il y a un truc entre le lecteur et la carte mère, on appelle ça une nappe. Et le tout n'est pas rapide ni direct. Comme tu as installé Lxde depuis les dépôts, les paquets n'ont pas subi de dégradation et sont arrivés indemnes.

Chez moi, sans toucher à la configuration, dans Xfce, Thunar n'a jamais été lent pour se lancer. (Si tu as le système et le home sur deux partitions différentes, tu peux très bien reformatter la partition / d'un coup de "mkfs.ext4" en live --USB si possible-- dans une console root, et réinstaller direct dedans, lors de l'installation il suffit de décocher la case "formatter les partitions suivantes" après le choix des répertoires à monter, avant d'appliquer le plan de partitionnement et de cliquer sur "Suivant")

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #36 on: January 03, 2012, 02:26:37 PM »
merci, tu as sans doute raison, j'attends quelques jours et je fais du vide  ;D