Heureusement que ça ne fait pas ça sur ma machine, parce que je poste souvent ici ! ^^
J'ai eu utilisé Gnome (2005), Xfce, (2006 à 2007 environ), puis au fur et à mesure que ça évoluait c'était de plus en plus riche et donc lourd. Quand Lxde est arrivé, j'ai changé pour Lxde. J'ai essayé Openbox seul, mais je n'aimais pas l'idée de devoir configurer les entrées des menus pour les programmes que j'utilise. Puis j'ai vu "openbox-menu", qui automatise l'affichage des programmes et les met à jour dans le menu Openbox et alors là j'ai dit oui !
J'ai piqué leurs configs à d'autres utilisateurs pour avoir un début de config utilisable, et j'ai commencé à voir les choses autrement avec le gestionnaire de fenêtre amélioré. (Il gère le nombre des bureaux, les marges... et il y a plein de petits programmes mis en ligne par des codeurs bénévoles, pour ajouter des fonctions à Openbox, tout est listé sur le wiki Openbox... ou presque).
Certains y ajoutent le panel tint2, d'autre un docker, certains ont Lxpanel ou Xfce4-panel...
Bref, mon IBM Thinkpad T30 de 2001 s'est remis à fonctionner normalement. (proc 1.8 ghz et peu de RAM, je ne sais plus combien au juste... j'avais 512. On ne peut pas en ajouter à moins d'acheter une barrette qui coûte 50 euros, parce qu'il y a un slot défectueux).
En 2009, la création du script Addlocale par pinoc m'a donné envie de tenter de localiser des versions pour contribuer à faire connaître PCLinuxOS auprès de plus de francophones.
Les versions Openbox, ça a été toute une aventure (passer de son système perso à un système pour tous est une étape ! ^^ )