Author Topic: locale ? traduction en francais ( Résolu )  (Read 956 times)

Offline patrick.2

• Full Member
locale ? traduction en francais ( Résolu )
« on: December 16, 2011, 12:24:02 AM »
bonjour,

je viens d'installer la version xfce, j'ai une partie en francais, mais pas tout .
firefox, c'est ok, xfce ok, mais le centre de controle non, ni synaptic.
j'ai fait une recherche mais surement pas avec les bons mots clefs, pas trouvé :(
merci .

bonne journee .
« Last Edit: December 16, 2011, 02:48:39 PM by patrick.2 »
PCLinuxOS XFCE 2011.07 / Full Version /

Offline loren

• Full Member
Re: locale ? traduction en francais
« Reply #1 on: December 16, 2011, 01:39:27 AM »
Bojour Patrick.
Si tu as installé la version anglaise puis localisé en français, seules les applis que tu installes ensuite sont en français ; il faut donc que tu réinstalle les applications ; je pense que ça vient de là.
PClinuxOS
desktop : asrock alivedual+ NVIDIA 7200 GS + M-audio 2496
laptop : Samsung NC10

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #2 on: December 16, 2011, 02:35:19 AM »
Bonjour,

Non, ça vient des fichiers de menus : certains fichiers *.desktop. J'ai traduit ceux-là, donc les voici:
http://meets.free.fr/files/Fichiers-de-menus-traduits.tar.bz2

J'ai bien lancé un mouvement de traductions dans la partie du forum dédiée, mais tout n'a pas encore suivi jusque dans les systèmes.

Le répertoire que tu vas récupérer dans l'archive contient des sous-dossiers dont les noms de fichiers indiquent où placer les fichiers contenant les traductions.

Bonne journée,
Mélodie

melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #3 on: December 16, 2011, 03:20:48 AM »
J'ai mis à jour (fichiers d'origine remplacés par les fichiers traduits, les noms sont les mêmes) les fichiers traduits par Mélodie (encore merci pour tout le boulot que tu fais  ;)) hier soir (à faire en root) et cela a fonctionné nickel  :D.

Desmoric

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #4 on: December 16, 2011, 05:51:47 AM »
Bojour Patrick.
Si tu as installé la version anglaise puis localisé en français, seules les applis que tu installes ensuite sont en français ; il faut donc que tu réinstalle les applications ; je pense que ça vient de là.

oui, j'ai pris la mauvaise version visiblement :) quand je reinstalle un programme, c'est ok .

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #5 on: December 16, 2011, 05:53:24 AM »
Bonjour,

Non, ça vient des fichiers de menus : certains fichiers *.desktop. J'ai traduit ceux-là, donc les voici:
http://meets.free.fr/files/Fichiers-de-menus-traduits.tar.bz2

J'ai bien lancé un mouvement de traductions dans la partie du forum dédiée, mais tout n'a pas encore suivi jusque dans les systèmes.

Le répertoire que tu vas récupérer dans l'archive contient des sous-dossiers dont les noms de fichiers indiquent où placer les fichiers contenant les traductions.

Bonne journée,
Mélodie

j'ai rajouté ceux là, merci . il faudrait peut etre mieux que je reinstalle :p

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: December 16, 2011, 07:20:19 AM »
j'ai rajouté ceux là, merci . il faudrait peut etre mieux que je reinstalle :p

Mais non ? Pour quoi faire ?

Ces fichiers ne sont pas encore inclus dans toutes les versions localisées mises en ligne. Je les ai fait une fois pour une version, puis je n'ai pas procédé à leur installation systématique. Et puis si tu installes une versions officielle, tu ne les auras dedans que quand les développeurs les auront inclus dans leurs versions.

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #7 on: December 16, 2011, 07:33:37 AM »
merci Melodie, elle est superbe cette version, j'avais l'ancienne, ca change, génial.
installation tres facile est rapide, top.
par contre claws mail est plutot lent , ca me surprend , les decoration de fenetre apparaissent, puis souvent deux trois seconde ensuite "l'interieur" avec les mels, etc .... curieux .

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #8 on: December 16, 2011, 11:35:24 AM »
Bojour Patrick.

oui, j'ai pris la mauvaise version visiblement :) quand je reinstalle un programme, c'est ok .

j'ai toujours le centre de controle en anglais, et synaptic, c'est normal ?

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #9 on: December 16, 2011, 01:52:20 PM »
Non. Positionnes-toi sur un miroir très à jour, comme heanet.ie, depuis Synaptic, puis recharges les informations, fais une mise à jour complète, fermes Synaptic, et relances Addlocale.

Une fois fini, tu dois avoir une invitation pour vérifier la disposition du clavier, puis le fuseau horaire, après, le programme redémarre. Après redémarrage si le centre de contrôle n'est pas en français, réinstalle tout paquet dont le nom commence par "drak-quelque-chose". Idem pour Synaptic.

Offline patrick.2

• Full Member
« Reply #10 on: December 16, 2011, 02:12:16 PM »
wooo super, merci Mélodie, ca a planté à la fin, mais il a fait tout le travail avant :)

Code: [Select]
Download complete and in download only mode
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:59: Clearlooks configuration option "sunkenmenu" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:60: Clearlooks configuration option "menuitemstyle" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:61: Clearlooks configuration option "listviewitemstyle" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:62: Clearlooks configuration option "progressbarstyle" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:59: Clearlooks configuration option "sunkenmenu" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:60: Clearlooks configuration option "menuitemstyle" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:61: Clearlooks configuration option "listviewitemstyle" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/Phoenix 2011/gtk-2.0/gtkrc:62: Clearlooks configuration option "progressbarstyle" is not supported and will be ignored.
Loading /usr/lib/kbd/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.map.gz
/tmp/xsuaddlocale: line 2: 13395 Erreur de segmentation  addlocale
c'est parfait tout parait nikel merci
« Last Edit: December 16, 2011, 02:50:26 PM by patrick.2 »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #11 on: December 16, 2011, 02:35:37 PM »
Salut,

Tu n'as plus qu'à inscrire "Résolu" à la fin du titre de ton premier post ? :)

Je me suis permise d'éditer ton dernier post : tu voudras bien mettre des  balises "code" pour les retours de commandes et assimilées, et "quotes" pour les citations ? (Tu peux éditer le post pour voir comment c'est fait, si nécessaire).