Author Topic: [Résolu] Synaptic lent pour télécharger des paquets avec PCLinuxOS Education  (Read 707 times)

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
Désolé, il y a encore un petit quelque chose qui ne tourne pas à mon goût  :P
Comme je l'ai écris dans le titre, Synaptic est anormalement lent pour télécharger les paquets sur PCLinuxOS Education (3Mo en 1 minute.... affreux!!).  J'ai LXDE sur le même ordinateur et y a pas ce problème.
Qu'est-ce que je peux faire pour régler le tout?

Merci d'avance!
« Last Edit: December 15, 2011, 06:32:58 PM by turzin »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Bonjour,

Quel est le dépôt utilisé ?

http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/Documentations/PCLinuxOS/Documentation/aide-integree/premiers-pas/fr/firststeps-fr.html

"Ouvrez le menu Catégories > Dépôts. L'écran suivant apparaîtra:"

Je te suggère de lire toute la section de Synaptic dans ce tutoriel. Et au fait, quel type de connexion as-tu ? Adsl ? Combien as-tu en bande passante ?

« Last Edit: December 15, 2011, 03:14:01 AM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline turzin

• Full Member
Je n'avais jamais pris le temps de regarder les dépôts  :-[
C'était effectivement ce qui causait le ralentissement car ça pointait sur un dépôt en France (un peu loin du Canada, géographiquement  ;)) J'en ai choisi un autre et c'est beaucoup mieux.
Par contre, c'est difficile de savoir lequel est le plus près de chez moi, le plus rapide.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
C'était effectivement ce qui causait le ralentissement car ça pointait sur un dépôt en France (un peu loin du Canada, géographiquement  ;)) J'en ai choisi un autre et c'est beaucoup mieux.
Par contre, c'est difficile de savoir lequel est le plus près de chez moi, le plus rapide.

Bonjour,

Desmoric a fait un traduction vers le français pour "apt-sources-update", lui-même mis récemment à jour par TravisN000 (un développeur qui fait de bons scripts), et je suis en train de finaliser des retouches sur la traduction. Tu devrais avoir bientôt le plaisir de découvrir quels sont les dépôts les plus à jour et les plus rapides près de chez toi : le temps que Travis fasse le paquet, et que Texstar l'envoie sur les dépôts.

En attendant, tu pourrais peut-être essayer deux ou trois dépôts proches de chez toi, les uns après les autres, et voir ce que ça donne ?

Offline Desmoric

• Sr. Member

Quand j'ai débuté avec PCLInuxOS, j'ai lancé la commande "apt-sources-update" dans un terminal comme c'est décrit ICI
Bien que l'affichage se fasse en anglais (ce qui devrait changer bientôt comme le signale Mélodie), la lecture n'est pas diffcile.

Le classement des dépôts se fait du plus rapide au moins rapide. Après quelques tests (choix de plusieurs dépôts successifs, en prenant soin de toujours n'en sélectionner qu'un seul dans synaptic), j'ai choisi un dépôt aux Pays Bas (nl) alors que j'habite en France. Depuis ce choix, mes mises à jours système sont beaucoup plus rapides (le dépôt le pus proche n'est pas toujours le mieux).

Fais un test, tu verras, c'est magique  ;D

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Salut,

apt-sources-update n'est plus dans les dépôts depuis plusieurs mois. La version pour laquelle nous avons travaillé sur la traduction est toute neuve. J'avais précédemment passé plusieurs jours à tester des versions faites par Leiche. TravisN000, le créateur d'origine du script est revenu et a fini de le remettre au point. J'espère que nous l'aurons bientôt dans les dépôts.

Offline turzin

• Full Member
J'ai hâte d'essayer ça  :)