Author Topic: Depots  (Read 484 times)

Offline radioping

• New Friend
  • *
Depots
« on: December 10, 2011, 05:01:24 AM »
Bonjour

Si j' ouvre Synaptic et que je consulte la liste des dépôts disponible, je m’aperçois qu'ils sont nombreux, mais un seul est activé au départ.

Quels sont les autres dépôts que l'on peut activer ou pas ?

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Depots
« Reply #1 on: December 10, 2011, 05:27:50 AM »
Bonjour

Si j' ouvre Synaptic et que je consulte la liste des dépôts disponible, je m’aperçois qu'ils sont nombreux, mais un seul est activé au départ.

Quels sont les autres dépôts que l'on peut activer ou pas ?

Bonjour,

Uniquement celui qui contient le répertoire "megagames". Les autres sont des miroirs du dépôt principal. Celui qui est activé est supposé être un miroir, le dépôt principal ne pouvant tenir la charge si tout le monde s'adresse à lui directement.

Info : il y aura bientôt à nouveau un programme du nom de "apt-sources-update" pour découvrir le dépôt le plus proche et le plus à jour près de chez soi.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline radioping

• New Friend
  • *
« Reply #2 on: December 10, 2011, 09:06:16 AM »
Merci M'dame  :)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: December 10, 2011, 12:41:52 PM »
Merci M'dame  :)

Pas de quoi. Et si jamais tu avais quelques instants disponibles, pourrais-tu rajouter cette information (le fonctionnement du sources.list) quelque part sur le wiki ? http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php

par exemple, soit dans la FAQ, soit dans...
http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php?id=premiers_pas

Cela pourrait être une sous-section du "premiers pas" qui est à refaire avec de nouvelles captures, avec un titre comme par exemple : "gestion des programmes"

(Juste à ajouter "Gestion des programmes" en sous-titre, puis ajouter l'info ci-dessus).

Si tu peux...
Bonne soirée,
Mélodie

Offline radioping

• New Friend
  • *
« Reply #4 on: December 11, 2011, 07:57:31 AM »
Bonjour

Mélodie, faut il refaire une procédure d'enregistrement pour participer au wiki ? Je n'arrive pas à me connecter, il ne reconnait pas mes identifiants du forum.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: December 11, 2011, 08:29:03 AM »
Bonjour

Mélodie, faut il refaire une procédure d'enregistrement pour participer au wiki ? Je n'arrive pas à me connecter, il ne reconnait pas mes identifiants du forum.

Certes, le wiki francophone n'est lié en rien au site officiel. Pas plus que ne l'est le wiki anglophone, d'ailleurs. Tu peux cliquer sur "connexion" (en haut à droite), ce qui te mènera à une page où tu pourras t'inscrire.

Merci.