Bonjour,
J'aurais une requête à propos du gestionnaire de LibreOffice.
En effet, par défaut, hormis le choix de la langue, le script ne propose aucun autre choix. Serait-il possible de proposer aux développeurs de pouvoir choisir les modules à installer ?
J'explique les raisons de cette observation :
- je pense que la majorité des besoins se limitent aux modules texte + tableur ;
- le module impress peut être utile pour lire des présentations MSOffice (vous savez les trucs "rigolos" qui pourrissent nos boites mails
); - le module draw peut être utile à certains utilisateurs pour des travaux d'illustrations, de mise en page, de communication ou tout simplement de dessin pour les enfants par exemple ;
- les modules base et math me semblent confinés à des utilisateurs avertis et à des besoins plus pointus donc plus rares.
Ainsi, le script pourrait permettre de choisir les modules à installer (cases à cocher ou questions successives selon la facilité de développement) ce qui permettrait de limiter les besoins en téléchargement et d'installer uniquement les modules dont on a besoin.
Il se pose cependant la question de l'installation d'un module (ou de plusieurs) à postériori de la première installation de LibreOffice.
Autre question : pourquoi PCLInuxOS gère-t-il LibreOffice via un script alors que d'autres distributions le font via le gestionnaire des logiciels ?
Desmoric