Author Topic: LibreOffice Manager - améliorations (?)  (Read 456 times)

Offline Desmoric

• Sr. Member
LibreOffice Manager - améliorations (?)
« on: December 09, 2011, 06:01:52 AM »
Bonjour,

J'aurais une requête à propos du gestionnaire de LibreOffice.

En effet, par défaut, hormis le choix de la langue, le script ne propose aucun autre choix. Serait-il possible de proposer aux développeurs de pouvoir choisir les modules à installer ?

J'explique les raisons de cette observation :
  • je pense que la majorité des besoins se limitent aux modules texte + tableur ;
  • le module impress peut être utile pour lire des présentations MSOffice (vous savez les trucs "rigolos" qui pourrissent nos boites mails  >:();
  • le module draw peut être utile à certains utilisateurs pour des travaux d'illustrations, de mise en page, de communication ou tout simplement de dessin pour les enfants par exemple ;
  • les modules base et math me semblent confinés à des utilisateurs avertis et à des besoins plus pointus donc plus rares.

Ainsi, le script pourrait permettre de choisir les modules à installer (cases à cocher ou questions successives selon la facilité de développement) ce qui permettrait de limiter les besoins en téléchargement et d'installer uniquement les modules dont on a besoin.

Il se pose cependant la question de l'installation d'un module (ou de plusieurs) à postériori de la première installation de LibreOffice.

Autre question : pourquoi PCLInuxOS gère-t-il LibreOffice via un script alors que d'autres distributions le font via le gestionnaire des logiciels ?

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: LibreOffice Manager - améliorations (?)
« Reply #1 on: December 12, 2011, 05:00:00 AM »
Bonjour,

Je te suggère de traduire ces questions en anglais, et de les poser à pinoc, peut-être sur le fil dédié à lomanager ? Localization Manager (addlocale)

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline pinoc

• Global Moderator
  • Hero Member
    • other projects...
« Reply #2 on: December 12, 2011, 05:32:47 AM »
pas besoin de traduire.
LibreOffice est composé de un base de 90% et un ensemble de modules. Même à installer Writer vous aurez besoin de 92% de l'ensemble. En outre, certains de ces modules sont interdépendants.
PCLinuxOS fournit lomanager comme une application unique pour toutes les tâches LibreOffice comme support de la langue, la désinstallation correcte, etc sans avoir besoin de stocker des Go de fichiers pour les modules 32/64 bits sur notre référentiel.

salut,
-p.

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #3 on: December 12, 2011, 07:04:00 AM »
Merci à Pinoc pour sa réponse claire.

Desmoric