on4hu, tu ne parlerais pas anglais des fois ? (ou du moins le lire... )
Il y a des fils sur Skype sur le forum. Pour l'instant, essaies ça:
désinstalles pulse audio complètement. Éteins la machine. Comptes jusqu'à 10. Redémarres. Essai à nouveau.
Installes sox.
Vérifies que tu as bien configuré ce Skype (je ne connais pas ce programme et ne compte pas l'installer... )
Ah au fait, chez moi Ekiga ne crashe pas. Mais je dois autoriser une plage de ports dans mon routeur, et... je n'ai pas trop le temps ni le besoin de faire ça pour l'instant.
Si tout ce qui est ci-dessus a échoué, réinstalles tout pulseaudio et actives-le dans le PCC.
Si tu lis l'anglais:
Skype Failing - (New)http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,91125.msg777497.html#msg777497Playing with Pulse Audio on PCLinuxOSEt si nécessaire, donnes-nous des informations sur ton matériel : marque et modèle de carte mère, carte son, type de connexion (bas débit ou pas) et le type de connexion de tes interlocuteurs (bas débit ou pas).
Pour Ekiga : non seulement c'est un logiciel sous GPL (l'ancien nom est Gnomemeeting) mais en plus il est disponible pour Linux, Windows et Mac. Tu devrais peut-être essayer un autre dépôt ? Peut-être as-tu eu un mauvais téléchargement, pour qu'il ne fonctionne pas ?