Bonjour,
Je suis sous Debian (plus ou moins) SID depuis maintenant 5 ans. Je cherche depuis une dizaine de jour une distribution adaptée pour mon frère, à qui, la Debian que j'ai collé ne convient pas trop. J'ai donc testé pas mal de trucs ces derniers jours et après m'être arrêté quelques temps sur Chakra et Pardus (deux bonnes distributions au passage) je suis tombé par hasard sur PCLinuxOS.
J'avoue avoir été agréablement surpris. D'une par la réactivité qui vaut, à quelques choses prêt, ma Debian au petits oignons avec un noyau compilé par mes soins (je ne suis pas non plus une foudre en compilation de noyau). Et de deux par la reconnaissance du matériel (en intégrant des firmware proprio c'est évidement plus simple). Le système de la "Rolling Release" est aussi attractif.
Du coup, je vais installé PCLinuxOS à mon frère et je songe sérieusement à switcher aussi (le coup de l'imprimante installée en quelques secondes m'a bluffé).
Mais quelques doutes subsistent :
1. Je commence à me pencher sur la compilation de noyau spécifique à mon matériel. Sous Debian, c'est très simple à faire. Qu'en est-il sous PCLOS?
2. J'ai peur de m'ennuyer sur une distribution stable

Bref, le but de ce message était surtout de féliciter les développeurs pour leur très bon travail. Que je switch ou pas, je vais surveiller l'évolution du projet et recommander cette distribution autour de moi pour les personnes qui souhaitent essayer autre chose que Windows.
Bravo pour votre bon travail

Une dernière chose, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire facilement une demande pour un paquet "manquant" dans les dépôts. Faut-il passer par le forum? Merci
LCG