Salut,
voici ma traduction du LxMenuEditor.desktop
J'ai enlever le "LxMenuEditor will affect" de la traduction pour plus de concision...
lxMenuEditor.desktop
[Desktop Entry]
Name=LxMenuEditor
Name[de]=LxMenuEditor
Name[fr]=LXÉditeur de Menu
Comment=LxMenuEditor will affect the main menu and the apps your quick launcher calls on.
Comment[de]=LxMenuEditor fügt Anwendungen in das Hauptmenü nach ihren Vorgaben hinzu.
Comment[fr]=Modifie le menu principal et les applications lancées par votre lanceur rapide.
Exec=/usr/bin/lxMenuEditor
Icon=/usr/share/icons/oxygen/48x48/actions/configure-shortcuts.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=X-MandrivaLinux-System-Configuration
Encoding=UTF-8
Bonjour,
On ne traduit pas les noms des programmes. ← je te prie de copier/coller cette ligne 10 fois pour te le rappeler.

P.S. 1- Ça sert à quoi ce programme? Je croyais que je pourrais ajouter ou enlever des éléments du menu avec lxmenueditor mais je n'arrive à rien (Tout est à "empty" dans "Show or Hide Launchers"). Seuls certains launchers peuvent être enlevés (ou supprimés?) dans "Delete existing lauchers".
2- Par exemple, je voulais faire disparaître ChBg du menu car je ne peux pas le désinstaller. Je m'y prends comment si ce n'est pas avec lxmenueditor?
Ça sert à quoi ? Je ne sais pas : d'abord, il y en a deux, dont les versions sont différentes, et tous deux dans les dépôts, ensuite, je n'ai pas essayé. Je pense que c'est supposé permettre de modifier l'agencement des menus (les catégories et sous-catégories, par exemple).
Pour un menu que tu veux supprimer : si c'est un menu appartenant à un programme que tu as désinstallé, et qu'il s'obstine à rester dans les menus, cela signifie que le fichier desktop correspondant n'a pas été désinstallé. Donc, tant que tu n'auras pas supprimé son fichier desktop tu pourras bien faire la danse de la pluie ou quelque passe magique que ce soit, il ne disparaîtra pas !

La "formule cabalistique" pour ton problème est la suivante:
$ su
mot-de-passe
# rm /usr/share/applications/chbg.desktop -ftu peux vérifier son existence avant:
$ ls -l /usr/share/applications/chbg.desktopL'autre cas de figure horrible à rencontrer, c'est quand tu as installé puis désinstallé wine (après avoir dûment installé des fichier.exe à l'aide de wine) et que les menus des programmes windows persistent à envahir les menus. Dans ce cas, il faut les rechercher sous ~/.local/share/applications
pour l'édition des menus, je te suggère de regarder Lxmed (qui doit être plus récent) et surtout, fais tes tests dans une machine virtuelle ou bien dans une installation de test, et non pas dans le système que tu emploies pour faire un remaster.
Enfin, pour le fuseau horaire, je voudrais te demander de mettre "Factory", (et pour l'heure système, cela peut être localtime ou gmt selon ce qui est configuré dans le bios de ta machine) de sorte à ce que la mise en route d'un Live CD ne change pas la configuration de l'heure dans le BIOS.