Author Topic: Comment faire un remaster de Lxde ?  (Read 9208 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Re: Comment faire un remaster de Lxde ?
« Reply #90 on: January 18, 2012, 06:51:01 AM »
SiCuSys
[Desktop Entry]
Name=Simple Current Systeminfo
Name[de]=Simple Current Systeminfo
Name[fr]=Informations sur le système
Comment=A simple way to get some info about your system!
Comment[de]=Ein einfacher Weg, um einige Informationen über Ihr System zu erhalten!
Comment[fr]=Une façon simple de voir les informations sur votre système!
Exec=/usr/bin/SiCuSys
Icon=SiCuSys.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Infos;System;Monitor;
Encoding=UTF-8

[Desktop Entry]
Comment[de]=Ein einfacher Weg, um einige Informationen über Ihr System zu erhalten!
Comment[fr]=Une manière simple d'obtenir des informations sur votre système !
Exec=/usr/bin/SiCuSys
Icon=SiCuSys.png
Terminal=false
Type=Application
Encoding=UTF-8

en typographie française on met un espace avant et après les caractères tels que ! ? : et ;

pour les : et ; on les colle à la fin de la ligne quand on passe à la ligne suivante, et on met un espace avant et après quand le signe de ponctuation est placé dans le flux d'une ligne.

Pour la modification dans la traduction, j'ai un peu donné dans le coupage de cheveux en quatre : choisis la version que tu préfères.

melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #91 on: January 18, 2012, 06:55:14 AM »
restorembr
[Desktop Entry]
Name=LXDE Restore MBR
Name[de]=MBR-Wiederherstellung
Name[fr]=Restauration du MBR
Exec=gksu -l /usr/sbin/lxde-restore-mbr
Comment=Restore Master Boot Record
Comment[de]=Wiederherstellung des Master Boot Record (MBR)
Comment[fr]=Permet de restaurer le Master Boot Record (MBR)
Icon=boot_init_section.png
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=true
Categories=System;X-MandrivaLinux-System-Configuration-BootandInit;
NotShowIn=KDE

[Desktop Entry]
Name=LXDE Restore MBR
Comment[fr]=Restaurer le Master Boot Record
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=true
NotShowIn=KDE

Je suggère de rester proche du commentaire d'origine, ce qui permet aussi de conserver un commentaire assez court/concis (les commentaires sont visibles à l'écran en infobulles, l'as-tu déjà remarqué ?)

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
« Reply #92 on: January 18, 2012, 06:33:11 PM »
Salut,
          oui j'avais bien remarqué que le comment s'affichait dans l'info-bulle.

Je vais y aller avec tes corrections

SGSearch.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=SGSearch
Name[fr]=SGSearch
Categories=GTK;Utility;X-MandrivaLinux-System-FileTools;
Type=Application
Terminal=false
Comment=GUI to 'find' and 'grep' for searching files
Comment[fr]=Interface Graphique pour rechercher des fichiers avec 'find' et 'grep'
Exec=sgsearch
Icon=sgsearch

restorembr.desktop
[Desktop Entry]
Name=LXDE Restore MBR
Comment[fr]=Restaurer le Master Boot Record
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=true
NotShowIn=KDE
Effectivement, pourquoi ais-je rajouté le "permet"???? C'est superflu

SiCuSys
[Desktop Entry]
Comment[fr]=Une manière simple d'obtenir des informations sur votre système !
Exec=/usr/bin/SiCuSys
Icon=SiCuSys.png
Terminal=false
Type=Application
Encoding=UTF-8

Je vais prendre "manière"... juste pour te faire plaisir  :P

Je vais poster ça plus tard sur le fil des traducteurs.  C'est le fun, il y a d'autres utilisateurs qui ajoutent leur langue.
Et hier j'ai fait le tour de toutes tes traductions et je les ai intégrées dans mes .desktop. Merci!
« Last Edit: January 18, 2012, 06:34:46 PM by turzin »

Offline turzin

• Full Member
« Reply #93 on: January 18, 2012, 07:04:07 PM »
Ensuite : j'ai lancé Dupeclean-gui. J'ai vu un gros "I" bleu, et c'est tout. Une fois lancé depuis une console user par contre, il lance une fenêtre qui demande le mot de passe.

J'ai essayé à nouveau de le lancer depuis les menus, cette fois il a ouvert une fenêtre demandant le mot de passe. Je vais rebooter la machine virtuelle pour voir si ce comportement se confirme après un reboot.

Je n'avais jamais lancé ce programme.  Il était là de base.  Donc, en le lançant pour la première fois, j'ai eu moi aussi le gros "I" bleu.  Ensuite (et même après reboot), il affichait le message qu'il est supposé afficher (No duplicate....).

À tester dans la prochaine version de mon remaster (affichera-t-il encore le I bleu?).

Au fait, est-ce que le .desktop est traduit?  J'avais cru voir que le corpus du programme est encore de traduction??

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #94 on: January 19, 2012, 02:16:22 PM »
Au fait, est-ce que le .desktop est traduit?  J'avais cru voir que le corpus du programme est encore de traduction??

Je ne sais pas, mais tu voudras peut-être en laisser pour les suivants ? Je dis ça, parce que je voudrais bien voir apparaître une Lxde Fr publiable, et aussi que quelqu'un se dévoue pour écrire un tutoriel relatif à la re-mastérisation, sur le wiki. :)

Et puis je t'ai envoyé un fichier "background.png" par mail, pour décorer le Lxpanel de ta version. :)
L'as-tu reçu ?

Offline turzin

• Full Member
« Reply #95 on: January 19, 2012, 06:48:04 PM »
Salut,
           j'ai bien reçu ton background, je l'installe et te redonnes des nouvelles!

Au niveau des services : je suggère d'éviter d'activer cups, il peut être activé par l'utilisateur quand il en aura besoin. Idem pour snmpd : daemon appartenant à net-snmp (communication entre les services, installé en tant que dépendance des paquets d'impression). Moins il n'y a de services activés (il en faut certains, bien sûr) le mieux c'est, ne serait-ce que pour améliorer le temps de démarrage.
Pour ce qui est de CUPS, j'ai remarqué que lorsqu'il n'est pas activé au démarrage, il est impossible d'ajouter une imprimante (il faut l'activer avant sinon l'option d'ajout d'imprimante n'est pas disponible dans le PCC ).  Dans l'optique de faire un remaster pour néophyte et utilisateur moyen je le garderais activé au démarrage.

Au niveau "cleanage" et traductions de chaînes, j'ai l'impression que ça commence à avoir de l'allure ( ;) du moins je l'espère).

Donc, je me demandais où nous en sommes rendus dans le plan de match? (J'ai l'impression qu'il me reste l'esthétique et après ce serait prêt à livré pour testeurs?...)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #96 on: January 20, 2012, 03:21:39 AM »
Pour ce qui est de CUPS, j'ai remarqué que lorsqu'il n'est pas activé au démarrage, il est impossible d'ajouter une imprimante (il faut l'activer avant sinon l'option d'ajout d'imprimante n'est pas disponible dans le PCC ).  Dans l'optique de faire un remaster pour néophyte et utilisateur moyen je le garderais activé au démarrage.

Dans les versions **officielles complètes** il n'est pas activé, bien qu'installé. Le néophyte aura de toute manière besoin d'apprendre à utiliser le centre de contrôle (qui est très bien fait et intuitif). Tu verras quand tu feras auprès des débutants une démonstration à l'aide d'un Live CD, et selon la machine sur laquelle tu le fais (un vieux coucou peu fourni en ressources ?) : le temps de démarrage, avec la détection matérielle, est déjà bien assez long comme ça, et une fois le bureau prêt à l'emploi, la réactivité des programmes que tu lances... je te suggérerais même d'installer prelink et de prélinker Firefox (parce qu'il fait partie des programmes que tu montreras en premier).

Si tu le fais, je te suggèrerais la commande (en root) : "prelink -vmR /usr/bin/firefox" et non la commande "prelink -avmR". Cette dernière pré-lie les binaires de tous les programmes. J'ai fait 4 expériences successives avec la Edu, et j'ai trouvé que le programme visé n'était pas plus rapide à démarrer dans le live en utilisant la commande conseillée par le message post-installation. J'ai épluché une doc, fait des tests, et j'ai rapporté l'expérience que j'en ai faite ici:
Hi,

I tried prelink the first time Texstar told us about it, in my Openbox install. I found it strange and bothering to hear the noise of the hard drive when cron restarted prelinking, and running all of a sudden about 2 minutes each night. So at that time I uninstalled it and didn't think about it anymore.

Then recently, the PCLinuxOS Education (non official not supported) in French has been tested by a French user at another forum, and he said Gcompris icon on the desktop, in the Live CD, didn't work.

Does not work I wondered ? How come it does not work ? In fact it was working, but you could have eaten a whole meal before the display starts. So I thought first I would leave the configuration files in the system, home of school, and in /etc/skel, but it appeared not to be doing the trick. I thought that there are too many libs necessary to run it, so I thought I would try prelink. I installed prelink, used the command as root "prelink -avmR", and remastered again. It was better, but yet it was still taking 27 seconds in the LIve CD, which is very very long, when you are demonstrating and getting people to try.

Then I looked at the links in the present threads, seeking for options. At the end, I went to google and found a nice tutorial, here: http://crast.us/james/articles/prelink.php

I did 4 more remasters for tests and came to this:
It is possible to prelink only one or a few programs;
After I prelinked only gcompris, the /etc/prelink.cache fell from about 364 KB to 5.5 KB;
The following remaster was able to let me launch Gcompris, from the icon on the desktop, in the Live CD : in 3 seconds only !!! HOURRA !!! :D :D :D

To switch from the full prelinking to only one, I was not sure and first uninstalled, then found I could use as root "prelink -au" which unprelinks all, then do a "rm -f" on the file /etc/prelink.cache (but this may not be useful), then "prelink -vmR /usr/bin/gcompris". I had thoughts about the "-m" option, tried without and with it, found that it seems to work better with it. (fixed address for memory, if I understood well the man and the howto).

I have a question : I thought it is not necessary for it to be run each day : I moved /etc/cron.daily/prelink to /etc/cron.weekly : is that enough to make it run only once a week ?

In the file /etc/sysconfig/prelink I changed this part:
# How often should full prelink be run (in days)
# Normally, prelink will be run in quick mode, every
# $PRELINK_FULL_TIME_INTERVAL days it will be run
# in normal mode.  Comment it out if it should be run
# in normal mode always.
PRELINK_FULL_TIME_INTERVAL=14

by commenting
Code: [Select]
# PRELINK_FULL_TIME_INTERVAL=14
I have one more question : The above comments look to me like it says if the "PRELINK_FULL_TIME_INTERVAL=14" was commented, then it would be run on quick mode only : have I understood correctly ?

So to sum up : prelinking all makes Gcompris start in 27 seconds (same machine, with a Live CD), prelink only the heavy Gcompris allows getting it to start in 3 seconds.

Other tests I tried :
* in a full Openbox, I tried to prelink Libreoffice. That didn't work, it ended with messages saying that some of the related libs could not be prelinked due to some other lib missing, or something like that;

* In my personal Openbox install, (a Nec M160 which has a small celeron 1.46 Ghz and 1 GB ram, quite slow for some apps) I prelinked Firefox and Inkscape only. It seems to help them start faster, but not instant.

And last trick about prelink : if only one or a few programs are prelinked, and we want to prelink one more later, it is possible to do so, just by running the command for one program (prelink -options /path/to/program), and the program and list of libs is added to the /etc/prelink.cache file.

Now in my personal machine, the cache file has gone from 11 kb to 12 kb after I tried to add another program to the list. The option -p allows displaying the content of the prelink.cache file : "prelink -p".

I don't know yet how to un prelink only one program. Maybe something such as ? "prelink -vu /path/to/program" ?

So, for the PCLinuxOS Education, prelink is adopted.

Thanks if you have answers to the 2 questions I asked.

Regards,
Mélodie

Personne n'a répondu sur les questions que j'ai posées... peut-être ne savent-ils pas la réponse ? :/

Côté version et testeurs, pour ta prochaine, voudrais-tu essayer de trouver des testeurs proches de chez toi ? Pour l'instant comme je suis la seule à tester ton travail, il me semble que c'est un peu insuffisant. Bien sûr, je testerai aussi ta finale, mais plus il y a de monde dessus, plus il y a de chances de découvrir des bugs et problèmes à résoudre. Je te suggère pour la prochaine, de graver un CD et de faire le tour de tes connaissances avec. Tu pourras aussi l'uploader bien sûr, pour que les membres du forum aient une chance de pouvoir l'essayer.

Méfies-toi de la mise à jour du thème gfxboot : fais une sauvegarde du fichier /boot/gfxboot, et après la mise à jour restaure-le, puis mets les images de ton thème dans le thème PCLinuxOS (ai-je expliqué comment faire sur l'autre fil ?)

« Last Edit: January 20, 2012, 03:27:35 AM by melodie »

Offline turzin

• Full Member
« Reply #97 on: January 23, 2012, 07:25:05 PM »
Salut,

voici ma traduction du LxMenuEditor.desktop  
J'ai enlever le "LxMenuEditor will affect" de la traduction pour plus de concision...

lxMenuEditor.desktop
[Desktop Entry]
Name=LxMenuEditor
Name[de]=LxMenuEditor
Name[fr]=LXÉditeur de Menu
Comment=LxMenuEditor will affect the main menu and the apps your quick launcher calls on.
Comment[de]=LxMenuEditor fügt Anwendungen in das Hauptmenü nach ihren Vorgaben hinzu.
Comment[fr]=Modifie le menu principal et les applications lancées par votre lanceur rapide.
Exec=/usr/bin/lxMenuEditor
Icon=/usr/share/icons/oxygen/48x48/actions/configure-shortcuts.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=X-MandrivaLinux-System-Configuration
Encoding=UTF-8

P.S. 1- Ça sert à quoi ce programme?  Je croyais que je pourrais ajouter ou enlever des éléments du menu avec lxmenueditor mais je n'arrive à rien (Tout est à "empty" dans "Show or Hide Launchers").  Seuls certains launchers peuvent être enlevés (ou supprimés?) dans "Delete existing lauchers".    
2- Par exemple, je voulais faire disparaître ChBg du menu car je ne peux pas le désinstaller.  Je m'y prends comment si ce n'est pas avec lxmenueditor?
« Last Edit: January 23, 2012, 08:21:21 PM by turzin »

Offline turzin

• Full Member
« Reply #98 on: January 23, 2012, 07:42:18 PM »
Salut Mélodie, voici un autre desktop traduit à te proposer.

(J'y pense, à l'instant, est-ce que le .desktop de PCLinuxOS Live USB Creator a été mis en français pour le package?  Si non, j'espère qu'il n'est pas trop tard!)

userdrake.desktop
[Desktop Entry]
Name=User Administration
Name[de]=Benutzerverwaltung
Name[fr]=Administration des utilisateurs
Comment=Add or remove users and groups
Comment[de]=Hinzufühen oder entfernen von Benutzern und Gruppen
Comment[fr]=Ajouter ou supprimer des utilisateurs et des groupes
Exec=/usr/bin/userdrake
Icon=userdrake
Type=Application
StartupNotify=true
Categories=GTK;System;X-MandrivaLinux-System-Configuration-Other;Settings;

Offline turzin

• Full Member
« Reply #99 on: January 23, 2012, 08:00:32 PM »
Je termine ce soir le "survol" des applications qui apparaissent dans le menu principal et j'aimerais avoir ton opinion:
Dans la section "Autres applications -> Impression" j'ai les programmes suivants:
HP Device manager
Epson Inkjet printer manager
Lexmark headalign
Lexmark headclean
Lexmark hidecartridges
Lexmark showcartridges
z42Tool - Gui for lexmark printers

Est-ce que je dois absolument les garder?  Surtout les lexmark, je ne trouve pas ça très esthétique et je trouve ça superflu?

De plus dans le menu Configuration, il y a le "GTK Theme Switch 2" .  Ça me semble redondant car "Configurer votre bureau LXDE" le fait bien.  Puis-je l'enlever?

Enfin, (en vrac) j'ai enlevé CUPS du démarrage tel que conseillé....  je vais garder les deux éditeurs de texte Geany et Leafpad car ils ne font pas exactement le même travail....   j'ai ajouté ton background au lxpanel.  C'est bien parfait. Merci! .....  il me reste quelque .desktop à traduire mais je vais faire une autre version de remaster avant...

bonne fin de soirée!

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #100 on: January 24, 2012, 05:26:58 AM »
Salut,

voici ma traduction du LxMenuEditor.desktop  
J'ai enlever le "LxMenuEditor will affect" de la traduction pour plus de concision...

lxMenuEditor.desktop
[Desktop Entry]
Name=LxMenuEditor
Name[de]=LxMenuEditor
Name[fr]=LXÉditeur de Menu
Comment=LxMenuEditor will affect the main menu and the apps your quick launcher calls on.
Comment[de]=LxMenuEditor fügt Anwendungen in das Hauptmenü nach ihren Vorgaben hinzu.
Comment[fr]=Modifie le menu principal et les applications lancées par votre lanceur rapide.
Exec=/usr/bin/lxMenuEditor
Icon=/usr/share/icons/oxygen/48x48/actions/configure-shortcuts.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=X-MandrivaLinux-System-Configuration
Encoding=UTF-8

Bonjour,

On ne traduit pas les noms des programmes. ← je te prie de copier/coller cette ligne 10 fois pour te le rappeler. ;)

P.S. 1- Ça sert à quoi ce programme?  Je croyais que je pourrais ajouter ou enlever des éléments du menu avec lxmenueditor mais je n'arrive à rien (Tout est à "empty" dans "Show or Hide Launchers").  Seuls certains launchers peuvent être enlevés (ou supprimés?) dans "Delete existing lauchers".    
2- Par exemple, je voulais faire disparaître ChBg du menu car je ne peux pas le désinstaller.  Je m'y prends comment si ce n'est pas avec lxmenueditor?

Ça sert à quoi ? Je ne sais pas : d'abord, il y en a deux, dont les versions sont différentes, et tous deux dans les dépôts, ensuite, je n'ai pas essayé. Je pense que c'est supposé permettre de modifier l'agencement des menus (les catégories et sous-catégories, par exemple).

Pour un menu que tu veux supprimer : si c'est un menu appartenant à un programme que tu as désinstallé, et qu'il s'obstine à rester dans les menus, cela signifie que le fichier desktop correspondant n'a pas été désinstallé. Donc, tant que tu n'auras pas supprimé son fichier desktop tu pourras bien faire la danse de la pluie ou quelque passe magique que ce soit, il ne disparaîtra pas ! :D

La "formule cabalistique" pour ton problème est la suivante:
$ su
mot-de-passe
# rm /usr/share/applications/chbg.desktop -f

tu peux vérifier son existence avant:
$ ls -l /usr/share/applications/chbg.desktop
L'autre cas de figure horrible à rencontrer, c'est quand tu as installé puis désinstallé wine (après avoir dûment installé des fichier.exe à l'aide de wine) et que les menus des programmes windows persistent à envahir les menus. Dans ce cas, il faut les rechercher sous ~/.local/share/applications

pour l'édition des menus, je te suggère de regarder Lxmed (qui doit être plus récent) et surtout, fais tes tests dans une machine virtuelle ou bien dans une installation de test, et non pas dans le système que tu emploies pour faire un remaster.

Enfin, pour le fuseau horaire, je voudrais te demander de mettre "Factory", (et pour l'heure système, cela peut être localtime ou gmt selon ce qui est configuré dans le bios de ta machine) de sorte à ce que la mise en route d'un Live CD ne change pas la configuration de l'heure dans le BIOS.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #101 on: January 24, 2012, 05:37:40 AM »
Je termine ce soir le "survol" des applications qui apparaissent dans le menu principal et j'aimerais avoir ton opinion:
Dans la section "Autres applications -> Impression" j'ai les programmes suivants:
HP Device manager
Epson Inkjet printer manager
Lexmark headalign
Lexmark headclean
Lexmark hidecartridges
Lexmark showcartridges
z42Tool - Gui for lexmark printers

Est-ce que je dois absolument les garder?  Surtout les lexmark, je ne trouve pas ça très esthétique et je trouve ça superflu?

De plus dans le menu Configuration, il y a le "GTK Theme Switch 2" .  Ça me semble redondant car "Configurer votre bureau LXDE" le fait bien.  Puis-je l'enlever?

Enfin, (en vrac) j'ai enlevé CUPS du démarrage tel que conseillé....  je vais garder les deux éditeurs de texte Geany et Leafpad car ils ne font pas exactement le même travail....   j'ai ajouté ton background au lxpanel.  C'est bien parfait. Merci! .....  il me reste quelque .desktop à traduire mais je vais faire une autre version de remaster avant...

bonne fin de soirée!

Si les programmes correspondant existent dans ton système, tu ferais aussi bien de les garder. Sinon, comment veux-tu qu'un débutant sache qu'ils sont là ? (Et même un non débutant d'ailleurs). Pour ma part, j'ai testé : installer tout pour imprimer, avec "task-printing-scanning", et puis j'ai trouvé que tout ça ça prenait beaucoup trop d'espace. Alors j'ai opté pour une solution médiane : installer cups, cups-common, et task-printing-hp, ainsi que sane et xsane, et là ça ne fait pas trop de paquets. Les débutants qui n'ont pas une HP pourront toujours venir demander conseil sur le forum (ou lire la doc en ligne sur le wiki si celle-ci devient assez fournie, ou chercher dans Synaptic s'ils savent ce qu'est Synaptic). L'idée est que les imprimantes HP sont non seulement très répandues, mais en plus nous disposons d'un très grand nombre de drivers, pour un grand nombre de modèles.

De plus dans le menu Configuration, il y a le "GTK Theme Switch 2" .  Ça me semble redondant car "Configurer votre bureau LXDE" le fait bien.  Puis-je l'enlever?

Bien entendu. Pas besoin de conserver des programmes redondants. J'ai aussi opté pour ne pas l'avoir dans les versions que je fournis. D'ailleurs si tu as essayé ce programme, tu as dû constater qu'il est moins pratique que celui fourni par le configurateur du bureau.

Offline turzin

• Full Member
« Reply #102 on: January 24, 2012, 11:30:03 AM »
Salut,
        autre question que je me pose:
Est-ce nécessaire de revenir au gfxboot antérieur?  J'aime bien le look du nouveau 2012.
Si Oui, je devrai l'épingler.  En l'épinglant, est-ce que ça va se transmettre sur les nouvelles installation faites à partir du remaster? (Je crois que non, mais je pose la question quand même pour être certain  :) )

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #103 on: January 24, 2012, 02:06:52 PM »
Je ne sais pas comment est le gfxboot antérieur. Je pense que tu devrais y revenir, mais sans l'épingler. Après remastérisation, le fichier preferences sous /etc/apt ne peut que suivre dans le remaster et l'installation qui s'en suivra, SAUF : si tu fais en sorte qu'il soit supprimé lors de l'étape de post-installation. Cette étape est réglée, comme tu le sais maintenant, dans la section "LIVE CD STUFF" du fichier /etc/rc.d/rc.sysinit.

En ce cas, la commande "rm -f /etc/apt/preferences" se chargera de le supprimer. Sauf que désactiver sa mise à jour dans le Live CD n'a pas grand intérêt, à mon avis. Tout mettre à jour puis restaurer gfxboot après aura pour avantage de ne pas se retrouver plus tard devant le problème induit par la mise à jour : changement de thème sans l'avis de l'utilisateur ! :-(

Je pense que tu devrais conserver une image gfxboot qui ressemble à l'image utilisée pour le splashboot (plymouth), l'image du fond GDM et l'image du fond d'écran du bureau.

Si tu as besoin d'information pour la méthode à utiliser pour restaurer gfxboot, n'hésite pas à me le dire. Je commence à être rôdée. :)

Et oh... je viens de traduire un nom de programme... à l'inverse de ce que je te disais ci-dessus. Je te laisse étudier le cas, c'est ici : http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,101969.0.html
« Last Edit: January 24, 2012, 02:14:21 PM by melodie »

Offline turzin

• Full Member
« Reply #104 on: January 24, 2012, 02:23:57 PM »
Je pense que tu devrais conserver une image gfxboot qui ressemble à l'image utilisée pour le splashboot (plymouth), l'image du fond GDM et l'image du fond d'écran du bureau.
Oui, c'est ce que je veux faire. J'avais remarqué qu'avec mon fond d'écran bleu, je m'écartais du thème.  Donc je vais revenir pour l'instant au thème "métallique" LXDE et je verrai pour plus tard si je peux faire une esthétique complètement distincte (comme vous avez fait avec PCLinuxOS Education).

Au fait, est-ce que tu avais vu mon post hier pour la traduction de userdrake.desktop?  Tu ne m'a pas fait de commentaires...  Je le remet ici:

Salut Mélodie, voici un autre desktop traduit à te proposer.

(J'y pense, à l'instant, est-ce que le .desktop de PCLinuxOS Live USB Creator a été mis en français pour le package?  Si non, j'espère qu'il n'est pas trop tard!)

userdrake.desktop
[Desktop Entry]
Name=User Administration
Name[de]=Benutzerverwaltung
Name[fr]=Administration des utilisateurs
Comment=Add or remove users and groups
Comment[de]=Hinzufühen oder entfernen von Benutzern und Gruppen
Comment[fr]=Ajouter ou supprimer des utilisateurs et des groupes
Exec=/usr/bin/userdrake
Icon=userdrake
Type=Application
StartupNotify=true