Author Topic: (Nom de domaine à payer sous 2 jours) Renouvellement du site en français  (Read 530 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Bonjour,

les années passent, et http://pclinuxos-fr.org est toujours là, avec le site, et le wiki. https://stats.tuxfamily.org/pclinuxos-fr.org
en 2017, le site a vu passer 33358 visiteurs différents, et le wiki a eu 18776 visites.

Le nom de domaine devra être renouvellé sous quelques jours, faute de quoi il sera détruit. Il est hébergé chez Bookmyname.com et coûte environ 6 euros pour une année. Jusqu'ici, c'est Oliviergriffetlinux qui l'a renouvellé, depuis que je contribue plus dans la communauté pclinuxos.com.

Les volontaires qui voudraient faire évoluer les choses peuvent reprendre le domaine, le site, le wiki. Le site et le wiki sont hébergés gracieusement chez tuxfamily.org.

Bonne fin d'année à tous !
Mélodie

melodie at #linuxvillage on irc.freenode.net

Offline dpascal

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • PCLinuxOS Mate-Desktop
Re: Renouvellement du site en français
« Reply #1 on: December 30, 2017, 04:53:55 AM »
Bonjour Mélodie;

Je fais un tour de temps en temps sur le site Français, et c'est vrai qu'il est à l'abandon ..... Je te vois aussi poster de temps en temps sur
Debian-Facile où tu es toujours modératrice, je crois.
Pour remettre en route le site Français, je vois deux problèmes:
- Il faut un minimum de compétences pour être crédible. Pas évident, et le monde Linuxien Français ne se porte pas bien. Les propos sont
  tendus et il y a pas mal d'affrontements.
- PCLinuxOS est très peu utilisé chez nous, et honnêtement, malheureusement pas pris au sérieux face aux poids lourds que sont Debian,
  Ubuntu, Mint, Arch ou Manjaro. Dommage ......
Desktop: MB Gigabyte 970A-DS3P. AMD FX 8320 8-Core @ 3,5 Ghz . 16 Gb ddr3. Radeon R9 380.
Laptop: Toshiba C660-2D6. Intel core I3 2330M dual-core + HT @ 2,2 Ghz. 8 Gb ddr3. GeForce 315M.
Media-Center: HP Compaq 6000 Pro. Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6 Gb ddr3. GeForce GT 710.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Re: Renouvellement du site en français
« Reply #2 on: December 30, 2017, 08:13:48 AM »
Bonjour dpascal,

Je fais un tour de temps en temps sur le site Français, et c'est vrai qu'il est à l'abandon .....

Oui et non. Il n'y a pas eu de nouveaux articles depuis que le responsable de cette communauté était parti se mettre au vert, en 2011, mais le site est toujours à jour, de même que le wiki.

Je te vois aussi poster de temps en temps sur Debian-Facile où tu es toujours modératrice, je crois.

je suis inscrite sur de nombreux forums de distributions, et modo sur certains d'entre eux. Je gère aussi linuxvillage.org, son forum, son wiki et son chan IRC.

Pour remettre en route le site Français, je vois deux problèmes:
- Il faut un minimum de compétences pour être crédible.

On n'acquiert pas les compétences par magie, mais en faisant. Pour l'instant tout ce dont ce site a besoin c'est de quelques euros pour conserver le nom de domaine. Pas de nom de domaine, pas de site. Cela coûte entre 6 et 8 euros TTC environ. Que l'on m'envoie cette somme (par Paypal par exemple, pour faire simple) et je renouvelle le domaine, j'ai toujours la main dessus (c'est pour cela que j'ai reçu la notification de bookmyname.com)

Pas évident, et le monde Linuxien Français ne se porte pas bien. Les propos sont tendus et il y a pas mal d'affrontements.

Où cela ? Je suis sur les listes April, et d'autres, je ne vois rien de tel.
- PCLinuxOS est très peu utilisé chez nous, et honnêtement, malheureusement pas pris au sérieux face aux poids lourds que sont Debian,
  Ubuntu, Mint, Arch ou Manjaro. Dommage ......

dommage pour quoi ? C'est une distribution comme une autre, qui est facile pour les simples utilisateurs, et cela permet de sortir des environnements Debian et Ubuntu qui prédominent (Mint est une dérivée de ces deux là parmi d'autres).

Donc : il faut quelques euros, et dans l'idéal, quelqu'un qui aimerait au moins écrire des articles. ;-)

Si cela n'est pas possible, d'ici deux jours je récupérerai les articles qui m'intéressent pour les mettre ailleurs et je laisserai aller.

Bonne fin d'année.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Re: (Nom de domaine à payer sous 2 jours) Renouvellement du site en français
« Reply #3 on: December 30, 2017, 11:19:58 AM »
Notez que le wiki francophone, qui contient plus d'un tutoriel et des trucs et astuces possiblement utiles sous PCLinuxOS va aussi disparaître si le NDD n'est pas renouvellé. http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php

vous pouvez en visiter le sommaire ici: http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php?id=sommaire

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: December 30, 2017, 03:30:10 PM »
Bonsoir,

j'ai fait une recherche pour retrouver Olivier GRIFFET, dit "OlivierGriffetLinux", qui a payé pour le nom de domaine depuis 2012 et l'a mis à jour vaille que vaille, et ainsi que je le craignais, il nous a quitté.

https://lists.linux-azur.org/pipermail/linux06/2017-February/002441.html

Pour ce qui concerne le site, le nom de domaine et le wiki, si personne ne le reprend cela disparaîtra. Si quelqu'un veut le reprendre, il / ils / elles auront les mois et les années devant eux pour apprendre à manier un outil qui est déjà là, configuré, protégé des attaques, et hébergé gracieusement chez https://tuxfamily.org

Si les pclosiens francophones ne réagissent pas cette fois, ce sera dommage.

Bonne fin d'année à tous,
Mélodie

Offline dpascal

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • PCLinuxOS Mate-Desktop
Bonsoir Mélodie;

Quand je dis que tout n'est pas rose dans le petit monde Linuxien Français, je veux parler de certains bloggeurs, certaines chaînes Youtube
"influentes". C'est parfois très bon, parfois du pugilat. Bref, très moyen.
Je n'aime ni le dénigrement, ni le prosélytisme.
Quand je dis dommage pour pclos, c'est parce que je considère que cette distribution vaut largement autant, voir plus, que certaines autres beaucoup plus réputées.
Que ce soit des "fixed-release" ou des "rolling-release".
Pour le renouvellement du nom de domaine, pourquoi pas ? Mais paypal je ne m'en suis jamais servi, je ne connais que de nom.
Après, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus. Tout seul en tous cas pas grand chose.
Je ne connaissais pas Olivier Griffet, je suis un peu plus âgé qu'il ne l'était. Désolé d'apprendre sa disparition.

Donc voilà, s'il est encore temps, fais moi signe.
Desktop: MB Gigabyte 970A-DS3P. AMD FX 8320 8-Core @ 3,5 Ghz . 16 Gb ddr3. Radeon R9 380.
Laptop: Toshiba C660-2D6. Intel core I3 2330M dual-core + HT @ 2,2 Ghz. 8 Gb ddr3. GeForce 315M.
Media-Center: HP Compaq 6000 Pro. Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6 Gb ddr3. GeForce GT 710.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Bonjour,

oui, si tu veux prendre le relais il est encore temps, jusqu'à ce soir minuit, si j'ai bien tout compris.

Nom de domaine    Expire le    Durée de renouvellement
PCLINUXOS-FR.ORG   02 janvier 2018

Si tu ne connais pas Paypal il y aurait peut-être une autre solution, celle que tu t'inscrives sur https://www.bookmyname.com/. Le problème est que c'est Olivier qui est le contact administratif qui avait les droits dessus. La seule chose que je peux faire en tant que contact technique est de payer.

pour Paypal, il suffit de s'inscrire, (mettre un très bon mot de passe, car c'est comme un compte bancaire). Puis dans l'espace personnel, fournir les identifiants de ta banque, pour que Paypal puisse agir en tant qu'intermédiaire financier. Ensuite, pour envoyer des sous, il faut fournir l'adresse mail de la personne à qui tu fournis des sous.

Le coût TTC pour une année est de 11,99 euros. Si tu es partant, je peux te guider pour ton inscription sur Paypal. On peut en discuter par message privé.

Bonne soirée,
Mélodie

PS: si nous faisons cela, et que par la suite tu souhaites apprendre à utiliser le site, je peux aussi te proposer de te guider. C'est un outil, et on peut apprendre en faisant (c'est d'ailleurs en train de redevenir à la mode, il n'y a qu'à voir Epitech, école 42 et d'autres).

Offline gnutuxdroid

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • PCLinuxOS rocks!
    • My Youtube Channel
Salut à tous et à toutes.

Je suis de retour après 2 semaines de vacances sur Berlin.

J'arrive je mets à jour ma PClos  + je fais un tour sur le forum pour me mettre à jour.

Pour le site dernier délai ce soir minuit ou c'est trop tard ?!?

Merci d'avance
Laptop : HP Zbook 15, Mate Desktop, Latest Kernel

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Bonjour,

Pour l'instant le site est encore en ligne, donc ce n'est pas encore fichu.

j'ai échangé des messages avec le staff de chez bookmyname.com. Je crois comprendre que tu veux bien reprendre le nom de domaine ? Suis les instructions : inscris-toi sur bookmyname.com, passe moi tes infos par message privé, (le login qui t'est attribué ainsi que ton nom et adresse) je t'ajoute comme contact administratif et technique, et par la suite on peut essayer de fournir les autres documents pour te passer administrateur du domaine (registrant).

Note que ce soir je suis invitée chez des amis, alors je serai rentrée tard. Je partirai de chez moi à 19h00, heure de Paris.

Offline gnutuxdroid

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • PCLinuxOS rocks!
    • My Youtube Channel
Zut alors pour l'horaire.

je me suis dit je reviens vers 19h00 pour avoir des informations pour la suite.

En résumé le nom de domaine c'est :  http://pclinuxos-fr.org  => 6€ à renouveler

Mélodie est invitée ce soir , si quelqu'un autre peut m'aider pour l'inscription sur bookmyname je suis preneur.

Je m'inscrirai en tant que "particulier"     ( pas en association car pas de n° Siret ...etc) 

Je commence pour 19h30 l'inscription

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #10 on: January 02, 2018, 12:25:51 PM »
Hello, je suis là, et tu peux t'inscrire ici : https://www.bookmyname.com/account.cgi

(bouton en haut à droite, "ouvrir un compte").

tu remplis tous les champs où il y a une étoile et tu saisis les caractères du captcha dans le champ en bas. Puis en bas à droite tu valides en cliquant sur le bouton "ouvrir un compte".

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #11 on: January 02, 2018, 12:26:39 PM »
désolée mais le renouvellement ce n'est pas 6 euros, j'ai vérifié hier, c'est 11,99 euros TTC.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #12 on: January 02, 2018, 12:27:28 PM »
Ah et je vais te passer mon adresse mail par message privé, tu peux m'envoyer tes infos par mail, je regarderai sur mon smartphone dans la soirée.

Offline gnutuxdroid

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • PCLinuxOS rocks!
    • My Youtube Channel
« Reply #13 on: January 02, 2018, 12:29:32 PM »
Ah et je vais te passer mon adresse mail par message privé, tu peux m'envoyer tes infos par mail, je regarderai sur mon smartphone dans la soirée.

ok inscription en cours...

Offline dpascal

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • PCLinuxOS Mate-Desktop
« Reply #14 on: January 02, 2018, 03:01:25 PM »
@ gnutuxdroid: Je vois que tu as la main, nickel, j'ai été pas mal occuppé aujourd'hui.
                        Pour la suite, si tu veux un coup de main, je suis là.  ;)