|
melodie
|
 |
« on: February 04, 2012, 09:55:47 AM » |
|
Bonjour, J'ai remarqué le post de macafé récemment, qui s'excuse de ne pas être venu souvent. Je remarque que depuis l'an dernier les utilisateurs du présent forum aident plus les autres que par le passé. Je veux vous signaler que j'apprécie et aussi que j'espère avoir moins à faire de ce côté, cette année. Voici quelques idées pour mieux aider, plus facilement. Bien sûr c'est agréable pour un nouveau qui ne connaît pas encore les particularités de la distro, de trouver de l'aide rapidement. Et pour l'image de la communauté francophone, c'est aussi mieux si on voit des personnes différentes en train de répondre et pas toujours la même. Je ne suis pas "le chef" et je ne prétend pas "cheftiser", just aider à développer une communauté francophone qui va faire que PCLinuxOS compte dans les distributions Linux faciles à employer et à faire adopter. Et puis les pays francophones sont environ 250 dans le monde quand même !!! (regardez "francophonie" sur Wikipédia). Idée : pourriez-vous activer la notification des nouveaux posts pour ce forum ? http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/board,8.0.htmlen haut de la liste des posts, à droite, il y a un bouton "notify". Cliquez dessus, confirmez : vous devriez recevoir la notification par mail pour tout nouveau post. Sauf si vous l'aviez désactivé dans vos préférences, probablement. Je vous laisse vérifier Avez-vous d'autres idées susceptible de contribuer à développer la communauté francophone ? Merci, Mélodie
|
|
|
|
|
|
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode
|
|
|
|
patrick.2
|
 |
« Reply #1 on: February 05, 2012, 12:16:34 PM » |
|
Bonsoir, super les notifications, je n'avais pas vu que c'était possible 
|
|
|
|
|
|
PCLinuxOS XFCE 2011.07 / Full Version /
|
|
|
|
macafé
|
 |
« Reply #2 on: February 06, 2012, 05:50:45 AM » |
|
bah la ca risque pas s'arranger des coupures de courant a répétition coincé dans le fin fond de la gironde (a la limite de la dordogne) la cheminée plein pot, me voila repa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
macafé
|
 |
« Reply #3 on: February 06, 2012, 05:54:03 AM » |
|
oups!!! fausse manip bah la ca risque pas s'arranger des coupures de courant a répétition coincé dans le fin fond de la gironde (a la limite de la dordogne) la cheminée plein pot, me voila reparti au moyen age  pour l'entraide ont fera avec les moyens du bord  bonne journée a tous 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick.2
|
 |
« Reply #4 on: February 06, 2012, 06:51:59 AM » |
|
en dordogne c'est le bazard lol je suis descendu avec le gros loulou ce matin travailler, ca n'a pas bougé d'un poil :p 12 cms ici .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #5 on: February 06, 2012, 08:03:29 AM » |
|
Salut, Ici aussi pas mal de neige. Nous sortons le moins possible. Juste un peu pour remuer les jambes mais pas très longtemps. macafé : démarres toutes tes machines, les CPU ça chauffe !  (nous aussi, feu de bois, mais dans un poêle, ça chauffe mieux). Nous n'en sommes pas encore à la bougie mais elles ne sont pas loin en cas de besoin. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
macafé
|
 |
« Reply #6 on: February 06, 2012, 10:54:23 AM » |
|
en dordogne c'est le bazard lol je suis descendu avec le gros loulou ce matin travailler, ca n'a pas bougé d'un poil :p 12 cms ici .
tu est d'ou patrick ? moi a coté de ste foy la grande ca a beau être en gironde le foutoir en bon uniforme lol  mélodie: les PC servent a réchauffer le lit, j'ai aussi un poêle a bois nickel petite ballade aussi histoire de ce dégourdir les jambes, j'ai été faire un tour de voiture histoire de voir l'étendue des dégâts (grand axe) conclusion: demain pour le taf ca va être super allé haut les cœurs!!!! chaque jour qui passe nous rapproche du printemps 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #7 on: February 06, 2012, 01:56:21 PM » |
|
allé haut les cœurs!!!! chaque jour qui passe nous rapproche du printemps  Du cœur de l'hiver tu veux dire !  Ce n'est même pas encore les vacances de Février... Attendons-nous à avoir du froid ! Allé olé cœurs ! Quel temps fait-il à Bordeaux ? http://weatherzombie.com/fr/bordeauxmuhahah ! XD Soit dit en passant, il fait autour de 0 à Tokyo au Japon, chez Timeth, un de nos talentueux graphiste, et environ -18 en Belgique chez un membre d'un chan où j'étais il y a une paire de jours.  Chez moi et alentours, ça va de -3 à -7 environ, suivant... et jusqu'à -11 la nuit.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
macafé
|
 |
« Reply #8 on: February 06, 2012, 02:30:14 PM » |
|
tient en parlant d'idée pour le forum!!! serait il possible de faire 2&3 sections dans le forum "french" par exemple: -présentation des p'tit nouveaux -une section "entraide" -est enfin une section "bavardage" pour ne pas pourrir les sujets sérieux chez pas si c'est vraiment possible mais bon !!! une idée comme une autre 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick.2
|
 |
« Reply #9 on: February 06, 2012, 03:33:51 PM » |
|
 une petite en allant au travail ce matin  je suis a coté de périgueux 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick.2
|
 |
« Reply #10 on: February 06, 2012, 03:35:05 PM » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #11 on: February 06, 2012, 04:24:26 PM » |
|
tient en parlant d'idée pour le forum!!! serait il possible de faire 2&3 sections dans le forum "french" par exemple: -présentation des p'tit nouveaux -une section "entraide" -est enfin une section "bavardage" pour ne pas pourrir les sujets sérieux chez pas si c'est vraiment possible mais bon !!! une idée comme une autre  Je n'ai pas de pouvoir pour ça. D'ailleurs j'attend que vous (toi ou patrick, ou tous deux) nous fassiez un forum pour compléter le site fr.  J'ai fait le site. Desmoric a fait le wiki. Nous vous attendions ! \o/ !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
turzin
Full Member

Libéré depuis 2010. Merci Linux!
|
 |
« Reply #12 on: February 06, 2012, 10:22:22 PM » |
|
Nous en avons entendu parlé jusqu'ici de votre vague de froid (et je l'ai constaté en regardant un match de Bundesliga  ) Je vous envoie la photo de mon arrière-cour... (j'ai fait une patinoire sur le patio) comme quoi tout est relatif!  Bon courage! Et profitez-bien de la neige! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #13 on: February 07, 2012, 06:08:03 PM » |
|
Salut, Ils ont l'air de bien s'amuser ?  Je n'ai même pas encore de photos de chez moi... je vais tâcher d'en faire demain. En attendant, voici une photo des abords du Lac Léman en Suisse, en ce moment:  BRRR!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
patrick.2
|
 |
« Reply #14 on: February 08, 2012, 01:41:22 AM » |
|
jaurais pas voulu avoir ma voiture là-bas  mais j'ai vu plein de photos superbes  ils peuvent emporter le sèche cheveux ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|