|
melodie
|
 |
« on: December 02, 2011, 01:59:07 AM » |
|
Bonjour, La nouvelle PCLinuxOS Éducation est peut-être l'avant-dernière de l'année. En fait, j'espère quelques nouvelles mises à jour à inclure, et aussi il y a une configuration de plus, afin que Gcompris se lance plus vite dans un Live CD. Un utilisateur de chez Framasoft avait noté que "l'icône ne marchait pas" : en fait Gcompris était très lent pour le démarrage. Cela semble s'être bien amélioré, grâce aux premiers fichiers de configuration créés, et conservés, puis grâce à l'installation de prelink dans le Live, qui permet aussi d'améliorer le temps de chargement des bibliothèques partagées. Vous trouverez la dernière version sur cette page: http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/ISOS/PCLinuxOS_Fr_2011(les deux premières lignes).
|
|
|
|
|
|
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode
|
|
|
|
Desmoric
|
 |
« Reply #1 on: December 07, 2011, 03:17:44 PM » |
|
J'ai préparé des captures d'écran que je t'ai envoyé par message privé.
Doit-on ouvrir un espace dédié aux diverses versions de PCLinuxOS sur le wiki ?
Desmoric
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #2 on: December 07, 2011, 04:00:16 PM » |
|
J'ai préparé des captures d'écran que je t'ai envoyé par message privé.
Doit-on ouvrir un espace dédié aux diverses versions de PCLinuxOS sur le wiki ?
Desmoric
Salut, J'ai bien reçu ton mail, merci ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les captures par contre. Je veux bien que tu prépares un espace dédié aux diverses versions de PCLinuxOS, sur le wiki. Juste quelques points à considérer et à bien expliquer: Seules les versions disponibles sur les dépôts sont officielles, ou communautaires et soutenues officiellement ; les versions localisées en français sont mises à disposition pour faciliter la prise en main du système par les débutants non anglophones, elles sont autorisées par Texstar mais non soutenues officiellement ; il existe d'autres versions, notemment des versions Gnome faite par des utilisateurs, et des versions E17 faite par une utilisatrice, ainsi qu'une version dédiée spécifiquement à l'Astronomie, construite sur Openbox Bonsai. Les versions en anglais sont toutes aisément localisables, à l'aide du programme Addlocale, qui est fourni dans toutes les versions.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Desmoric
|
 |
« Reply #3 on: December 08, 2011, 03:07:12 PM » |
|
Juste quelques points à considérer et à bien expliquer Je suis d'accord avec ça, il faut être bien clair avec les futurs utilisateurs. Desmoric
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #4 on: December 08, 2011, 03:24:38 PM » |
|
Bonjour, Je viens d'examiner ton lot de captures, tu en as fait trop pour la présentation... Pourrais-tu en refaire trois et garder les autres pour illustrer de futurs tutoriels ? J'ai mis la présentation en français en ligne, pour faciliter : elle est juste au-dessus de la présentation en anglais. PCLinuxOS Education (fr)De plus, ce qui serait bien, ce serait ces trois captures prises dans la vbox configurée pour afficher une résolution de 800x600. Cela permettrait d'avoir des captures plus nettes. Sauf si l'apparence des icônes se révèle trop grosse, bien sûr, auquel cas 1024x768 sera plus indiqué. Quelle est la résolution native de ton moniteur ? Ce que je suggère est-il faisable ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Desmoric
|
 |
« Reply #5 on: December 09, 2011, 08:09:42 AM » |
|
Je viens d'examiner ton lot de captures, tu en as fait trop pour la présentation... J'ai fait exprès pour pouvoir choisir celles qui seront les plus utiles. On peut donc en choisir 3 parmi celles-ci. J'ai mis la présentation en français en ligne Chouette. On pourrait l'intégrer dans le wiki parmi les différentes versions disponibles de PCLinuxOS en faisant 2 chapitres (versions officielles / versions communautaires). ce qui serait bien, ce serait ces trois captures prises dans la vbox configurée pour afficher une résolution de 800x600 Encore une fois, j'ai fait "brut" pour faire des choix, je peux tout à fait modifier la résolution des images et les passer en 640x480 pour le wiki. Desmoric
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #6 on: December 09, 2011, 11:13:40 AM » |
|
Desmoric, si tu fournis les résolutions natives telles que ce que je suggérais je pourrais redimensionner ensuite si nécessaire (avec les commandes imagemagick qui respectent la qualité). Tes captures présentent l'inconvénient d'être floues. Les trois captures que je voudrais employer correspondent aux mêmes que celles de la présentation en anglais. (Un peu plus bas sur le blog, c'était juste l'article précédent).
++, bonne soirée.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Desmoric
|
 |
« Reply #7 on: December 09, 2011, 01:12:47 PM » |
|
Tes captures présentent l'inconvénient d'être floues Oui effectivement. J'ai fait des captures d'écran à partir d'une virtualisation win...beurk. Je vais en refaire avec une autre méthode. à + Desmoric
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #8 on: December 13, 2011, 06:26:46 PM » |
|
Bonjour, La version Edu Fr vient d'être mise à jour, les liens du premier post de ce fil à jour aussi, et les explications sur les changements les plus importants sont ici: Version Edu, Gcompris, et le programme prelinkGcompris n'aura jamais démarré aussi vite !!  À vos downloads !!!  PS: Desmoric, as-tu déjà vu cette page du site Fr ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Desmoric
|
 |
« Reply #9 on: December 14, 2011, 10:18:37 AM » |
|
PS: Desmoric, as-tu déjà vu cette page du site Fr ?  Non, je n'avais pas vu, c'est intéressant mais en fait je n'ai pas de soucis pour les captures, cela vient plutôt du logiciel de virtualisation utilisé qui a un rendu visuel flou. Je vais faire autrement. Je m'y colle dès que j'ai un peu de temps. Desmoric
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #10 on: December 19, 2011, 10:09:30 PM » |
|
Bonjour, La version francophone, à l'identique de celle présentée ici: PCLinuxOS Edu Christmas Edition Ready !  est en route ! Tenez-vous prêts, avec vos CD-R, vos clés usb, et aussi vos imprimantes ! Quelques bonus seront bientôt disponibles, pour préparer de jolies boites, en cadeaux de dernière minute !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
melodie
|
 |
« Reply #11 on: December 20, 2011, 06:51:37 PM » |
|
Je vous invite à visiter ce fil : Addons for PCLinuxOS Education are available et à télécharger ces fichiers, pour faire de jolis cadeaux avec PCLinuxOS Éducation !!! 2-PCLinuxOS-Education-DVD-cover-2011-12-Fr.pdfÉtiquette-CD-fr.glabelsEt pour ceux dotés de savoirs faires artistiques, les fichiers sources se trouvent ici ! Qu'on se le dise, la version Edu du 20 Décembre est encore mieux, plus à jour, plus rapide, et en plus, vous pouvez faire tomber la neige et regarder passer le Père Noël avec son traîneau ! (Se change d'un clic dans le menu Openbox click droit, aux Préférences du bureau). Et toujours la description complète de cette version sur cette page : PCLinuxOS Education (fr)... Amusez-vous bien !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|